zoom
« top » - Le Liberté - 21h00

« top » - Le Liberté - 21h00

    Partager sur :

Onomatopée, injonction vive, signal de départ, « top » est une invitation au voyage, une exclamation de plaisir, un élan vers un haut toujours plus haut, un instant et une durée, une vision et la destination d’un sommet.

Entre l’immobilité et le mouvement, il y a le moment percutant d’un « top ». Un « top » chargé d’un devenir qui n’est pas encore advenu, ouvert pour accueillir l’invention qui vient. Régine Chopinot, à partir d’improvisations, utilise la personnalité propre de chacun des neuf danseurs. Une langue physique commune est créée qui transmet un sentiment, une émotion, une sensation plutôt qu’un message, une démonstration par les « actes » de la puissance du groupe pour s’élancer dans un présent enthousiaste et des futurs qui élèvent. Sur le plateau, devenu une aire de lancement pour corps qui s’assemblent, se portent et se déportent, le mouvement se construit et se déconstruit dans un humour qui se propage. Un guitariste et un batteur mènent la danse live. Les chorégraphies de Régine Chopinot, comme K.O.K. (1988), Chair-Obscur (2002) et PacifikMeltingPot (2018) ont profondément marqué la danse contemporaine.

https://www.chateauvallon-liberte.fr/evenement/top/


Discipline: Agenda, Divers

Ville: Toulon

Date: 27 janvier 2022.



Catégories : Agenda, Divers

Retour
Onomatopée, injonction vive, signal de départ, « top » est une invitation au voyage, une exclamation de plaisir, un élan vers un haut toujours plus haut, un instant et une durée, une vision et la destination d’un sommet. Entre l’immobilité et le mouvement, il y a le moment percutant d’un « top ». Un « top » chargé d’un devenir qui n’est pas encore advenu, ouvert pour accueillir l’invention qui vient. Régine Chopinot, à partir d’improvisations, utilise la personnalité propre de chacun des neuf danseurs. Une langue physique commune est créée qui transmet un sentiment, une émotion, une sensation plutôt qu’un message, une démonstration par les « actes » de la puissance du groupe pour s’élancer dans un présent enthousiaste et des futurs qui élèvent. Sur le plateau, devenu une aire de lancement pour corps qui s’assemblent, se portent et se déportent, le mouvement se construit et se déconstruit dans un humour qui se propage. Un guitariste et un batteur mènent la danse live. Les chorégraphies de Régine Chopinot, comme K.O.K. (1988), Chair-Obscur (2002) et PacifikMeltingPot (2018) ont profondément marqué la danse contemporaine. https://www.chateauvallon-liberte.fr/evenement/top/