zoom

"AIR" : Artist In Residence 2021-2022 - LMStudio - Hyères

    Partager sur :

LM Studio inaugure un nouveau cycle de résidences intitulé A.I.R



Artist In Résidence est un cycle de résidences de longue durée, durant la période hivernale. Une carte blanche à un.e artiste, invité.e à travailler et expérimenter in situ, à donner à voir et à dialoguer avec d’autres artistes de son choix.



Bénéficiant d’un espace d’exposition, d’un atelier et d’un lieu de vie, l’artiste est ainsi à même de mettre en œuvre un programme d’expérimentations et de donner à voir dans un même temps l’objet de ses recherches et plus globalement de ses travaux.




La première artiste invitée est Sandrine Reisdorffer.




Depuis les premières monstrations, en 2005, l’objet de la recherche de Sandrine Reisdorffer a trait au langage non-verbal.



Une recherche comme une cartographie, en rhizomes, de gestes–caractères appartenant au registre de l’indicible.


L’indicible. Une matière qui résulte de ce qui est induit de cultures, de croyances, de conditionnements et d’automatismes. Cet endroit où se jouent aussi nos actions inconscientes, où se livre une lecture de nos perceptions et de ce qui nous constitue en deçà des mots.


Ces matières – images mobiles ou immobiles – viennent questionner ce qui fait mémoire et persistance de sensations. Elles sont traces–indiçables dans un flux d’images incessant.


https://www.lmstudio.org/expositions/air-artiste-in-residence2021-2022/


Discipline: Agenda, Expos

Ville: Hyères

Date de fin: 31 mars 2022.



Catégories : Agenda, Expos

Retour
LM Studio inaugure un nouveau cycle de résidences intitulé A.I.R Artist In Résidence est un cycle de résidences de longue durée, durant la période hivernale. Une carte blanche à un.e artiste, invité.e à travailler et expérimenter in situ, à donner à voir et à dialoguer avec d’autres artistes de son choix. Bénéficiant d’un espace d’exposition, d’un atelier et d’un lieu de vie, l’artiste est ainsi à même de mettre en œuvre un programme d’expérimentations et de donner à voir dans un même temps l’objet de ses recherches et plus globalement de ses travaux. La première artiste invitée est Sandrine Reisdorffer. Depuis les premières monstrations, en 2005, l’objet de la recherche de Sandrine Reisdorffer a trait au langage non-verbal. Une recherche comme une cartographie, en rhizomes, de gestes–caractères appartenant au registre de l’indicible. L’indicible. Une matière qui résulte de ce qui est induit de cultures, de croyances, de conditionnements et d’automatismes. Cet endroit où se jouent aussi nos actions inconscientes, où se livre une lecture de nos perceptions et de ce qui nous constitue en deçà des mots. Ces matières – images mobiles ou immobiles – viennent questionner ce qui fait mémoire et persistance de sensations. Elles sont traces–indiçables dans un flux d’images incessant. https://www.lmstudio.org/expositions/air-artiste-in-residence2021-2022/