zoom
Carmen - Opéra de Toulon - 20h

Carmen - Opéra de Toulon - 20h

    Partager sur :

D’éventuelles modifications de dates et de formats des spectacles sont susceptibles d’intervenir selon l’évolution de la crise sanitaire

VERSION DE CONCERT

Carmen fut très mal accueilli à sa création par le public bourgeois et bien-pensant de l’Opéra-Comique, choqué par l’aspect immoral du choix de vie de l’héroïne.

La critique ne fut pas en reste et sera très négative, ce qui consternera Bizet. Il décédera prématurément quelques mois plus tard au même âge que Mozart. Sa revanche sera hélas posthume puisque Carmen deviendra l’opéra le plus joué dans le monde !

Bizet qui n’avait jamais voyagé en Espagne, a sublimé le folklore pour inventer une œuvre éminemment méditerranéenne retrouvant l’essence de la tragédie antique.

DISTRIBUTION
Direction musicale Jurjen Hempel

Carmen Ketevan Kemoklidze

Micaëla Adriana González

Frasquita Clara Guillon

Mercédès Albane Carrère

Don José Amadi Lagha

Escamillo Andrei Kymach

Zuñiga Nika Guliashvili

Moralès Norbert Dol

Le Dancaïre Nabil Suliman

Le Remendado Vincent Ordonneau

Orchestre et Choeur de l’Opéra de Toulon

INFOS
Drame lyrique en quatre actes de Georges Bizet (1838–1875)

Livret d’Henri Meilhac (1838–1897) et Ludovic Halévy (1834–1908)

D’après la nouvelle Carmen de Prosper Mérimée (1803–1870)

Première représentation à Paris, Opéra-Comique, le 3 mars 1875

Chanté en français

https://www.operadetoulon.fr/spectacles/lyrique-carmen/420.htm


Discipline: Agenda, Opéra

Ville: Toulon

Date: 17 novembre 2020.



Catégories : Agenda, Opéra

Retour
D’éventuelles modifications de dates et de formats des spectacles sont susceptibles d’intervenir selon l’évolution de la crise sanitaire VERSION DE CONCERT Carmen fut très mal accueilli à sa création par le public bourgeois et bien-pensant de l’Opéra-Comique, choqué par l’aspect immoral du choix de vie de l’héroïne. La critique ne fut pas en reste et sera très négative, ce qui consternera Bizet. Il décédera prématurément quelques mois plus tard au même âge que Mozart. Sa revanche sera hélas posthume puisque Carmen deviendra l’opéra le plus joué dans le monde ! Bizet qui n’avait jamais voyagé en Espagne, a sublimé le folklore pour inventer une œuvre éminemment méditerranéenne retrouvant l’essence de la tragédie antique. DISTRIBUTION Direction musicale Jurjen Hempel Carmen Ketevan Kemoklidze Micaëla Adriana González Frasquita Clara Guillon Mercédès Albane Carrère Don José Amadi Lagha Escamillo Andrei Kymach Zuñiga Nika Guliashvili Moralès Norbert Dol Le Dancaïre Nabil Suliman Le Remendado Vincent Ordonneau Orchestre et Choeur de l’Opéra de Toulon INFOS Drame lyrique en quatre actes de Georges Bizet (1838–1875) Livret d’Henri Meilhac (1838–1897) et Ludovic Halévy (1834–1908) D’après la nouvelle Carmen de Prosper Mérimée (1803–1870) Première représentation à Paris, Opéra-Comique, le 3 mars 1875 Chanté en français https://www.operadetoulon.fr/spectacles/lyrique-carmen/420.htm