zoom
Chotto Xenos - Théâtre de l'Esplanade - 20h30

Chotto Xenos - Théâtre de l'Esplanade - 20h30

    Partager sur :

Après le solo quasi autobiographique Desh né de la création Chotto Desh, Akram Khan renouvelle l’expérience en déclinant Xenos (qui signifie, l’étranger, l’autre) dans une forme plus resserrée.
Un exercice de style de haute voltige porté par le chorégraphe qui a marqué l’esprit des spectateurs de Outwitting the Devil, et s’adresse aujourd’hui au jeune public et aux familles. Dans un décor de cordes tendues éclairées par les projections de Lucy Cash, Akram Khan est à la fois ce danseur souple et cet acteur sans paroles qui évoque, par la force de son expressivité et sa virtuosité, un guerrier et un héros aux multiples facettes. Incarnation saisissante de l’effroi des 800 000 combattants indiens arrachés à leur vie sociale et familiale par l’Empire britannique, envoyés dans l’enfer des tranchées de la guerre de 1914-1918 en Europe ou au Moyen-Orient. Compréhensible par tous grâce à l’ingénieuse mise en scène de Sue Buckmaster, la pièce fourmille de belles trouvailles, comme la séquence d’ouverture où des mains filmées en gros plan s’ouvrent pour laisser apparaître le danseur en chair et en os. Cet ultime solo de l’artiste Anglo-bengladais est un moment de pure splendeur. Poignant et magistral.

https://www.theatresendracenie.com/saison/toute-la-saison/47-2022-events/527-chotto-xenos.html


Discipline: Agenda, Théâtre, Divers

Ville: Draguignan

Date: 18 décembre 2021.



Catégories : Agenda, Théâtre, Divers

Retour
Après le solo quasi autobiographique Desh né de la création Chotto Desh, Akram Khan renouvelle l’expérience en déclinant Xenos (qui signifie, l’étranger, l’autre) dans une forme plus resserrée. Un exercice de style de haute voltige porté par le chorégraphe qui a marqué l’esprit des spectateurs de Outwitting the Devil, et s’adresse aujourd’hui au jeune public et aux familles. Dans un décor de cordes tendues éclairées par les projections de Lucy Cash, Akram Khan est à la fois ce danseur souple et cet acteur sans paroles qui évoque, par la force de son expressivité et sa virtuosité, un guerrier et un héros aux multiples facettes. Incarnation saisissante de l’effroi des 800 000 combattants indiens arrachés à leur vie sociale et familiale par l’Empire britannique, envoyés dans l’enfer des tranchées de la guerre de 1914-1918 en Europe ou au Moyen-Orient. Compréhensible par tous grâce à l’ingénieuse mise en scène de Sue Buckmaster, la pièce fourmille de belles trouvailles, comme la séquence d’ouverture où des mains filmées en gros plan s’ouvrent pour laisser apparaître le danseur en chair et en os. Cet ultime solo de l’artiste Anglo-bengladais est un moment de pure splendeur. Poignant et magistral. https://www.theatresendracenie.com/saison/toute-la-saison/47-2022-events/527-chotto-xenos.html