zoom
Cigalon - Théâtre Daudet - 17h

Cigalon - Théâtre Daudet - 17h

    Partager sur :

L'oeuvre incontournable de Marcel Pagnol.

À La Treille, une famille se promène, alors qu'ils ont très faim, ils s'installent à la terrasse du Cigalon. La vue est imprenable !
À l'intérieur, une femme avertit Cigalon, le propriétaire-cuisinier du restaurant ; elle semble surprise que des personnes viennent manger chez eux...

Le récit est avant tout surréaliste : le propriétaire refusant catégoriquement de servir ses clients, et glissera vers une rivalité drolatique dans la seconde partie entre Cigalon et madame Toffi son ancienne blanchisseuse qui ouvre un restaurant dans le même village.

L'orgueil mal placé du premier donnera des petits moments savoureux. Comme d'habitude, les personnages de Pagnol sont hauts en couleur et parfois sur-jouent pour votre plus grand bonheur.
Le propos de Cigalon ainsi que les mises en musique des recettes de cuisine, ont donné l'idée au metteur en scène et adaptateur d'y intégrer des chansons marseillaises de l'époque afin de mettre de la couleur, en miroir avec les dessins d'Eric Hubsch.

https://www.billetreduc.com/267907/evt.htm


Discipline: Agenda, Théâtre

Ville: Six-Fours-Les-Plages

Date de fin: 21 février 2021.



Catégories : Agenda, Théâtre

Retour
L'oeuvre incontournable de Marcel Pagnol. À La Treille, une famille se promène, alors qu'ils ont très faim, ils s'installent à la terrasse du Cigalon. La vue est imprenable ! À l'intérieur, une femme avertit Cigalon, le propriétaire-cuisinier du restaurant ; elle semble surprise que des personnes viennent manger chez eux... Le récit est avant tout surréaliste : le propriétaire refusant catégoriquement de servir ses clients, et glissera vers une rivalité drolatique dans la seconde partie entre Cigalon et madame Toffi son ancienne blanchisseuse qui ouvre un restaurant dans le même village. L'orgueil mal placé du premier donnera des petits moments savoureux. Comme d'habitude, les personnages de Pagnol sont hauts en couleur et parfois sur-jouent pour votre plus grand bonheur. Le propos de Cigalon ainsi que les mises en musique des recettes de cuisine, ont donné l'idée au metteur en scène et adaptateur d'y intégrer des chansons marseillaises de l'époque afin de mettre de la couleur, en miroir avec les dessins d'Eric Hubsch. https://www.billetreduc.com/267907/evt.htm