zoom
Cosi fan tutte - Opéra de Toulon - 14h30

Cosi fan tutte - Opéra de Toulon - 14h30

    Partager sur :

Des trois livrets écrits par Lorenzo da Ponte pour Mozart, celui de Cosi fan tutte est le seul dont le sujet est une œuvre originale.

Les Noces de Figaro s’inspire de la pièce de Beaumarchais, quant à Don Giovanni, c’est l’un des nombreux avatars d’un mythe séculaire.

Cet ouvrage est habité par l’esprit des Lumières et rappelle les comédies de Molière et de Marivaux avec leurs ravestissements, faux-semblants, serviteurs insolents et personnages dupés. Dédaigné au XIXe siècle, Cosi n’est redécouvert et apprécié à sa juste valeur qu’au milieu du XXe.

Depuis, cet opéra n’a plus quitté le répertoire.

DISTRIBUTION
Direction musicale Jurjen Hempel

Mise en scène Christophe Gayral

Décors Mathieu Lorry-Dupuy

Costumes Frédéric Llinares

Lumières Marie-Christine Soma

Fiordiligi Ana Maria Labin

Dorabella Marion Lebègue

Despina Pauline Courtin

Ferrando Alasdair Kent

Guglielmo Vincenzo Nizzardo

Don Alfonso Laurent Alvaro

Orchestre et choeur de l’Opéra de Toulon

INFOS
Opéra buffa en deux actes K. 588 de Wolfgang Amadeus Mozart (1756–1791)

Livret de Lorenzo da Ponte (1749–1838)

Création : Vienne, Burgtheater, 26 janvier 1790

Production Opéra de Saint-Étienne

Réalisation décors, costumes et accéssoires Ateliers de l’Opéra de Saint-Étienne

Chanté en italien

https://www.operadetoulon.fr/spectacles/lyrique-cos%CD-fan-tutte/378.htm


Discipline: Agenda, Opéra

Ville: Toulon

Date: 21 mars 2021.



Catégories : Agenda, Opéra

Retour
Des trois livrets écrits par Lorenzo da Ponte pour Mozart, celui de Cosi fan tutte est le seul dont le sujet est une œuvre originale. Les Noces de Figaro s’inspire de la pièce de Beaumarchais, quant à Don Giovanni, c’est l’un des nombreux avatars d’un mythe séculaire. Cet ouvrage est habité par l’esprit des Lumières et rappelle les comédies de Molière et de Marivaux avec leurs ravestissements, faux-semblants, serviteurs insolents et personnages dupés. Dédaigné au XIXe siècle, Cosi n’est redécouvert et apprécié à sa juste valeur qu’au milieu du XXe. Depuis, cet opéra n’a plus quitté le répertoire. DISTRIBUTION Direction musicale Jurjen Hempel Mise en scène Christophe Gayral Décors Mathieu Lorry-Dupuy Costumes Frédéric Llinares Lumières Marie-Christine Soma Fiordiligi Ana Maria Labin Dorabella Marion Lebègue Despina Pauline Courtin Ferrando Alasdair Kent Guglielmo Vincenzo Nizzardo Don Alfonso Laurent Alvaro Orchestre et choeur de l’Opéra de Toulon INFOS Opéra buffa en deux actes K. 588 de Wolfgang Amadeus Mozart (1756–1791) Livret de Lorenzo da Ponte (1749–1838) Création : Vienne, Burgtheater, 26 janvier 1790 Production Opéra de Saint-Étienne Réalisation décors, costumes et accéssoires Ateliers de l’Opéra de Saint-Étienne Chanté en italien https://www.operadetoulon.fr/spectacles/lyrique-cos%CD-fan-tutte/378.htm