zoom
Dalida Sarkissian - Adjointe au maire de Bandol, déléguée à l'animation et à la culture.

Dalida Sarkissian - Adjointe au maire de Bandol, déléguée à l'animation et à la culture.

    Partager sur :

Dalida Sarkissian, adjointe au maire déléguée à l’animation et à la culture, souhaite "un renouveau du théâtre Jules Verne dans la continuité d’une politique culturelle ambitieuse."

Elle explique aussi: "la ville de Bandol est pourvue d’équipements culturels de qualité que l’on doit utiliser et valoriser au mieux. Nous avons tout d’abord œuvré au développement des arts visuels sur la ville. Un programmation d’expositions de qualité a été créé pour quatre ans au sein de la galerie Ravaisou avec notamment, un partenariat très important avec le FRAC PACA qui présente chaque année des œuvres en lien avec le thème de l’année. 2018 présente la terre et l’air sera le sujet de l’année prochaine.
La défense de la lecture publique constitue également un axe important de notre politique culturelle. C’est pourquoi nous avons entièrement rénové le bâtiment qui jouxte la médiathèque de Bandol pour inaugurer, en mars dernier, un espace de 250 m² totalement dédié à la jeunesse : « La Pension Magali, enfance et culture ». Poursuivant cet effort, nous avons créé en lieu et place de l’ancien espace jeunesse, un lieu dédié au multimédia, en partenariat avec la Cyberbase, pour offrir aux usagers un accès wifi gratuit, la possibilité d’écouter de la musique ou de visionner des films et d’accéder aux tablettes et aux liseuses.
Désormais, il est essentiel de valoriser le spectacle vivant et de profiter du formidable outil culturel que représente le Théâtre Jules Verne. Il va ainsi nous permettre de compléter notre offre culturelle à destination des bandolais et de continuer à travailler en synergie avec les autres équipements pour développer les actions d’éducation artistique et culturelle, notamment auprès des jeunes, grâce la médiation organisée avec les établissements scolaires."


Discipline: Articles, Initiatives, Événements,



Catégories : Articles, Initiatives, Événements,

Retour
Dalida Sarkissian, adjointe au maire déléguée à l’animation et à la culture, souhaite "un renouveau du théâtre Jules Verne dans la continuité d’une politique culturelle ambitieuse." Elle explique aussi: "la ville de Bandol est pourvue d’équipements culturels de qualité que l’on doit utiliser et valoriser au mieux. Nous avons tout d’abord œuvré au développement des arts visuels sur la ville. Un programmation d’expositions de qualité a été créé pour quatre ans au sein de la galerie Ravaisou avec notamment, un partenariat très important avec le FRAC PACA qui présente chaque année des œuvres en lien avec le thème de l’année. 2018 présente la terre et l’air sera le sujet de l’année prochaine. La défense de la lecture publique constitue également un axe important de notre politique culturelle. C’est pourquoi nous avons entièrement rénové le bâtiment qui jouxte la médiathèque de Bandol pour inaugurer, en mars dernier, un espace de 250 m² totalement dédié à la jeunesse : « La Pension Magali, enfance et culture ». Poursuivant cet effort, nous avons créé en lieu et place de l’ancien espace jeunesse, un lieu dédié au multimédia, en partenariat avec la Cyberbase, pour offrir aux usagers un accès wifi gratuit, la possibilité d’écouter de la musique ou de visionner des films et d’accéder aux tablettes et aux liseuses. Désormais, il est essentiel de valoriser le spectacle vivant et de profiter du formidable outil culturel que représente le Théâtre Jules Verne. Il va ainsi nous permettre de compléter notre offre culturelle à destination des bandolais et de continuer à travailler en synergie avec les autres équipements pour développer les actions d’éducation artistique et culturelle, notamment auprès des jeunes, grâce la médiation organisée avec les établissements scolaires."