zoom
Dessins et photographies: F.Halard et A.B.Navet

Dessins et photographies: F.Halard et A.B.Navet

    Partager sur :

Dans les salles de l’ Hôtel des Arts , le photographe François Halard nous permettra de prolonger la découverte du patrimoine architectural et artistique toulonnais entamée à la Galerie du Canon. En 2017, il a déjà réalisé une série de photographies pour une exposition monographique « Suite Méditerranée » présentée dans le cadre de Design Parade Toulon. Il y explorait les villas, ateliers d’artistes et édifices modernistes construits sur le littoral. La métropole TPM a alors acquis une partie des tirages. Cet été, de nouvelles images viendront enrichir l’ensemble et compléter le panorama proposé autour de la période de la reconstruction. Nous redécouvrirons notamment les collaborations entre l’architecte Alfred Henry et l’artiste-décorateur Jean-Gérard Mattio ainsi que l’architecte Eileen Gray dont la Villa E-1027 et le mobilier ont marqué l’histoire des arts décoratifs.


Le travail de François Halard dialoguera avec celui d’Alexandre Benjamin Navet, jeune artiste lauréat du Grand prix Design Parade 2 Toulon en 2017, qui viendra recouvrir la façade de l’Hôtel des Arts.

https://metropoletpm.fr/agenda/dessins-photographies-de-francois-halard-alexandre-benjamin-navet


Discipline: Agenda, Expos,

Ville: Toulon

Date: 11 juillet 2020.

Date de fin: 31 octobre 2020.



Catégories : Agenda, Expos,

Retour
Dans les salles de l’ Hôtel des Arts , le photographe François Halard nous permettra de prolonger la découverte du patrimoine architectural et artistique toulonnais entamée à la Galerie du Canon. En 2017, il a déjà réalisé une série de photographies pour une exposition monographique « Suite Méditerranée » présentée dans le cadre de Design Parade Toulon. Il y explorait les villas, ateliers d’artistes et édifices modernistes construits sur le littoral. La métropole TPM a alors acquis une partie des tirages. Cet été, de nouvelles images viendront enrichir l’ensemble et compléter le panorama proposé autour de la période de la reconstruction. Nous redécouvrirons notamment les collaborations entre l’architecte Alfred Henry et l’artiste-décorateur Jean-Gérard Mattio ainsi que l’architecte Eileen Gray dont la Villa E-1027 et le mobilier ont marqué l’histoire des arts décoratifs. Le travail de François Halard dialoguera avec celui d’Alexandre Benjamin Navet, jeune artiste lauréat du Grand prix Design Parade 2 Toulon en 2017, qui viendra recouvrir la façade de l’Hôtel des Arts. https://metropoletpm.fr/agenda/dessins-photographies-de-francois-halard-alexandre-benjamin-navet