zoom
Exécuteur 14 - Le Liberté scène nationale - 20h00

Exécuteur 14 - Le Liberté scène nationale - 20h00

    Partager sur :

Dernier survivant d’une guerre civile qui oppose Adamites et Zélites, il se remémore son enfance, la montée des tensions et le déclenchement du conflit. Il avait appris à vivre avec cette guerre, mais la perte de la femme qu’il aimait l’a transformé en tueur. Il s’est enfoncé dans des zones sombres, il a découvert en lui des marécages de cruauté, des volcans de haine. Il a rejoint les miliciens, est devenu fanatique, a fait parler le plomb et la fureur. Tout au fond de lui-même, semblent scintiller les dernières lueurs tremblantes de l’amour.

Écrite en 1990, pendant la Guerre du Liban, la pièce ne donne aucune indication géographique ou historique. Ce qui lui confère une valeur d’universalité.

Après Une femme à Berlin, la metteure en scène Tatiana Vialle, poursuit sa recherche autour de l’horreur de la guerre et du mental des guerriers. Ancien compagnon d’Higelin, le percussionniste Mahut, du haut de sa tour, épouse les méandres de la pensée du soldat perdu. Swann Arlaud, comédien caméléon récompensé aux César pour ses rôles dans Petit Paysan en 2018 et Grâce à Dieu en 2020, dévore la scène au somment de son art.


https://www.chateauvallon-liberte.fr/evenement/executeur-14/


Discipline: Agenda, Théâtre

Ville: Toulon

Date: 16 février 2021.

Date de fin: 19 février 2021.



Catégories : Agenda, Théâtre

Retour
Dernier survivant d’une guerre civile qui oppose Adamites et Zélites, il se remémore son enfance, la montée des tensions et le déclenchement du conflit. Il avait appris à vivre avec cette guerre, mais la perte de la femme qu’il aimait l’a transformé en tueur. Il s’est enfoncé dans des zones sombres, il a découvert en lui des marécages de cruauté, des volcans de haine. Il a rejoint les miliciens, est devenu fanatique, a fait parler le plomb et la fureur. Tout au fond de lui-même, semblent scintiller les dernières lueurs tremblantes de l’amour. Écrite en 1990, pendant la Guerre du Liban, la pièce ne donne aucune indication géographique ou historique. Ce qui lui confère une valeur d’universalité. Après Une femme à Berlin, la metteure en scène Tatiana Vialle, poursuit sa recherche autour de l’horreur de la guerre et du mental des guerriers. Ancien compagnon d’Higelin, le percussionniste Mahut, du haut de sa tour, épouse les méandres de la pensée du soldat perdu. Swann Arlaud, comédien caméléon récompensé aux César pour ses rôles dans Petit Paysan en 2018 et Grâce à Dieu en 2020, dévore la scène au somment de son art. https://www.chateauvallon-liberte.fr/evenement/executeur-14/