zoom
Expositions des oeuvres de B.Maire et A.B.Navet - L'Ancien Evêché

Expositions des oeuvres de B.Maire et A.B.Navet - L'Ancien Evêché

    Partager sur :

L’ancien évêché , situé sur le cours Lafayette au cœur de Toulon, a traversé toute l’histoire de la ville depuis le XVIIIe siècle. Sous sa forme actuelle, héritée de sa dernière reconstruction en 1786, il a abrité de nombreuses institutions : de palais épiscopal, il est devenu siège de l’administration départementale, école, bibliothèque ou musée. Depuis plusieurs années, il accueille les concours et expositions de Design Parade Toulon.

Cet été, deux designers et artistes y présenteront leurs travaux. Matthieu Cossé, ancien étudiant de l’Atelier de Sèvres, déploie sa palette joyeuse sur de nombreux supports (céramique, papier, peinture murale, etc.). Son travail est régulièrement montré à la villa Noailles pour laquelle il a notamment réalisé des céramiques de jardin monumentales en collaboration avec We Do Not Work Alone. Benoît Maire exposera, quant à lui, une série de chaises et d’assises au rez-de-chaussée du bâtiment. Cette mise en valeur du design contemporain répond à la redécouverte des arts décoratifs de l’époque de la reconstruction présentés à la Galerie du Canon , dans une continuité chronologique qui embrasse soixante-dix ans de création.

L’artiste Alexandre Benjamin Navet intervient sur les 3 lieux phares de ce parcours artistique, en passant par la rue des Arts, qu’il habille avec des compositions inspirées par le patrimoine et l’art de vivre toulonnais.

Alexandre Benjamin Navet est artiste et directeur artistique, collaborateur régulier de Hermès, Van Cleef & Arpels et de la villa Noailles depuis qu’il a remporté le Grand prix de Design Parade 2 Toulon en 2017. Cette année, son travail agira comme le fil rouge des expositions Un été à Toulon en investissant les trois lieux phares de la manifestation. À l’ ancien évêché , il décorera trois murs de la cour intérieure d’une fresque colorée, alors qu’il recouvrira entièrement la façade de l’ Hôtel des arts . Il habillera enfin la Rue des arts de compositions inspirées par le patrimoine et l’art de vivre toulonnais.

https://metropoletpm.fr/agenda/exposition-oeuvres-de-benoit-maire-alexandre-benjamin-navet


Discipline: Agenda, Expos,

Ville: Toulon

Date: 11 juillet 2020.

Date de fin: 31 octobre 2020.



Catégories : Agenda, Expos,

Retour
L’ancien évêché , situé sur le cours Lafayette au cœur de Toulon, a traversé toute l’histoire de la ville depuis le XVIIIe siècle. Sous sa forme actuelle, héritée de sa dernière reconstruction en 1786, il a abrité de nombreuses institutions : de palais épiscopal, il est devenu siège de l’administration départementale, école, bibliothèque ou musée. Depuis plusieurs années, il accueille les concours et expositions de Design Parade Toulon. Cet été, deux designers et artistes y présenteront leurs travaux. Matthieu Cossé, ancien étudiant de l’Atelier de Sèvres, déploie sa palette joyeuse sur de nombreux supports (céramique, papier, peinture murale, etc.). Son travail est régulièrement montré à la villa Noailles pour laquelle il a notamment réalisé des céramiques de jardin monumentales en collaboration avec We Do Not Work Alone. Benoît Maire exposera, quant à lui, une série de chaises et d’assises au rez-de-chaussée du bâtiment. Cette mise en valeur du design contemporain répond à la redécouverte des arts décoratifs de l’époque de la reconstruction présentés à la Galerie du Canon , dans une continuité chronologique qui embrasse soixante-dix ans de création. L’artiste Alexandre Benjamin Navet intervient sur les 3 lieux phares de ce parcours artistique, en passant par la rue des Arts, qu’il habille avec des compositions inspirées par le patrimoine et l’art de vivre toulonnais. Alexandre Benjamin Navet est artiste et directeur artistique, collaborateur régulier de Hermès, Van Cleef & Arpels et de la villa Noailles depuis qu’il a remporté le Grand prix de Design Parade 2 Toulon en 2017. Cette année, son travail agira comme le fil rouge des expositions Un été à Toulon en investissant les trois lieux phares de la manifestation. À l’ ancien évêché , il décorera trois murs de la cour intérieure d’une fresque colorée, alors qu’il recouvrira entièrement la façade de l’ Hôtel des arts . Il habillera enfin la Rue des arts de compositions inspirées par le patrimoine et l’art de vivre toulonnais. https://metropoletpm.fr/agenda/exposition-oeuvres-de-benoit-maire-alexandre-benjamin-navet