zoom
Feuilleton Goldoni 2ème partie - Le Liberté Scène Nationale - 20h00

Feuilleton Goldoni 2ème partie - Le Liberté Scène Nationale - 20h00

    Partager sur :

L’orpheline Zelinda et le jeune Lindoro s’aiment depuis l’enfance. Engagés comme domestiques, leur amour caché est découvert. Ils sont chassés, ballottés d’un quartier à l’autre, cherchant un toit et un emploi. Partout, les couples sont en crise ! Revendications de liberté et désir d’idéal, entre ces deux directions les cœurs de Zelinda et Lindoro balancent. Et la jalousie maladive de Lindoro n’arrange rien…
Muriel Mayette-Holtz resserre et condense les trois pièces mais garde la vigueur du texte pour toucher au plus près des sentiments, pour nous rapprocher des cœurs aimants que nous reconnaissons comme s’ils étaient les nôtres.
Du XVIIIe siècle, la mise en scène nous mène avec tact à aujourd’hui, à travers ce triptyque, dans la permanence des questionnements universels qui mettent à l’épreuve les rapports amoureux. L’humanisme de Goldoni et son humour gorgé de tendresse et de passions, dans l’écrin d’un tourbillon.

https://www.chateauvallon-liberte.fr/evenement/feuilleton-goldoni-2eme-partie/


Discipline: Agenda, Théâtre

Ville: Toulon

Date: 21 octobre 2021.



Catégories : Agenda, Théâtre

Retour
L’orpheline Zelinda et le jeune Lindoro s’aiment depuis l’enfance. Engagés comme domestiques, leur amour caché est découvert. Ils sont chassés, ballottés d’un quartier à l’autre, cherchant un toit et un emploi. Partout, les couples sont en crise ! Revendications de liberté et désir d’idéal, entre ces deux directions les cœurs de Zelinda et Lindoro balancent. Et la jalousie maladive de Lindoro n’arrange rien… Muriel Mayette-Holtz resserre et condense les trois pièces mais garde la vigueur du texte pour toucher au plus près des sentiments, pour nous rapprocher des cœurs aimants que nous reconnaissons comme s’ils étaient les nôtres. Du XVIIIe siècle, la mise en scène nous mène avec tact à aujourd’hui, à travers ce triptyque, dans la permanence des questionnements universels qui mettent à l’épreuve les rapports amoureux. L’humanisme de Goldoni et son humour gorgé de tendresse et de passions, dans l’écrin d’un tourbillon. https://www.chateauvallon-liberte.fr/evenement/feuilleton-goldoni-2eme-partie/