zoom
FRATERNITÉ, Conte fantastique - Châteauvallon - 19h30

FRATERNITÉ, Conte fantastique - Châteauvallon - 19h30

    Partager sur :

2021. Suite à un cataclysme, la moitié de l’humanité disparaît sans laisser de traces. Ceux qui restent doivent inventer les pratiques de soins nécessaires pour combler l’absence de ces proches disparus…

Comment imaginer un futur où les liens se renforcent, où l’humanité cherche, ensemble, une réparation ? Pour répondre à cette question, Caroline Guiela Nguyen invite 13 comédiens de 21 à 82 ans, venant d’horizons très différents, culturels, géographiques, sociaux, spirituels, et parlant des langues diverses. Certains sont des comédiens aguerris, d’autres ne sont encore jamais montés sur une scène. Dans ce Conte fantastique, un lieu est inventé, le « Centre de soin et de consolation ». Là, ceux qui sont dans la détresse sont pris en charge, une place est donnée aux disparus dans la collectivité, une mémoire est partagée qui entretient le souvenir des êtres chers, comme une nouvelle mythologie qui les rattache aux étoiles.

https://www.chateauvallon-liberte.fr/evenement/fraternite-conte-fantastique/


Discipline: Agenda, Théâtre

Ville: Ollioules

Date: 17 mars 2022.

Date de fin: 19 mars 2022.



Catégories : Agenda, Théâtre

Retour
2021. Suite à un cataclysme, la moitié de l’humanité disparaît sans laisser de traces. Ceux qui restent doivent inventer les pratiques de soins nécessaires pour combler l’absence de ces proches disparus… Comment imaginer un futur où les liens se renforcent, où l’humanité cherche, ensemble, une réparation ? Pour répondre à cette question, Caroline Guiela Nguyen invite 13 comédiens de 21 à 82 ans, venant d’horizons très différents, culturels, géographiques, sociaux, spirituels, et parlant des langues diverses. Certains sont des comédiens aguerris, d’autres ne sont encore jamais montés sur une scène. Dans ce Conte fantastique, un lieu est inventé, le « Centre de soin et de consolation ». Là, ceux qui sont dans la détresse sont pris en charge, une place est donnée aux disparus dans la collectivité, une mémoire est partagée qui entretient le souvenir des êtres chers, comme une nouvelle mythologie qui les rattache aux étoiles. https://www.chateauvallon-liberte.fr/evenement/fraternite-conte-fantastique/