zoom
Jacques Salle et Jean-Francis Chateau - Galerie Barthélémy de Don.

Jacques Salle et Jean-Francis Chateau - Galerie Barthélémy de Don.

    Partager sur :

Jacques SALLES et Jean-Francis CHATEAU
Du 22 août au 2 septembre
Galerie Barthélemy de Don
Rue Barthélémy de Don, 83110 Sanary-sur-Mer

JACQUES SALLES

Sa passion pour le dessin remonte à sa plus tendre enfance , c'est avec la peinture à l'huile que Jacques Salles a fait ses armes en prenant de cours par correspondance en 1966 lors d'un séjour dans le Pacifique , son talent s'est intensifié avec l'aquarelle, médium difficile à apprivoiser, son exposition est riche en sujets sur la Provence mais aussi avec des œuvres oniriques, encres sur papier marouflé sur toile avec des scènes érotique et mythologiques .

Jacques Salles est depuis de nombreuses années sociétaire des Imagiers Provençaux.

Jean-Francis CHATEAU

Je sculpte le bois et modèle la terre. Formation aux ateliers des Beaux-Arts de Toulon et stages.

Des diverses essences de bois que je travaille, je prends le parti d'en faire jaillir des trouvailles à travers l'originalité initiale. Pour la terre, en s'évadant d'une pose de départ souvent basique, j'amène l’œuvre par diverses dérives jusqu’à l'abstraction. En y ajoutant un peu de singularité et de sensualité.

Auparavant : Journaliste, photographe, iconographe, rédacteur en chef de magazines en ayant toujours tutoyé arts graphiques et peinture.

https://www.sanarysurmer.com/culture-loisirs/calendrier-des-expos/actualite/jacques-salles.html


Discipline: Agenda, Expos,

Ville: Sanary-sur-mer

Date: 22 août 2020.

Date de fin: 02 septembre 2020.



Catégories : Agenda, Expos,

Retour
Jacques SALLES et Jean-Francis CHATEAU Du 22 août au 2 septembre Galerie Barthélemy de Don Rue Barthélémy de Don, 83110 Sanary-sur-Mer JACQUES SALLES Sa passion pour le dessin remonte à sa plus tendre enfance , c'est avec la peinture à l'huile que Jacques Salles a fait ses armes en prenant de cours par correspondance en 1966 lors d'un séjour dans le Pacifique , son talent s'est intensifié avec l'aquarelle, médium difficile à apprivoiser, son exposition est riche en sujets sur la Provence mais aussi avec des œuvres oniriques, encres sur papier marouflé sur toile avec des scènes érotique et mythologiques . Jacques Salles est depuis de nombreuses années sociétaire des Imagiers Provençaux. Jean-Francis CHATEAU Je sculpte le bois et modèle la terre. Formation aux ateliers des Beaux-Arts de Toulon et stages. Des diverses essences de bois que je travaille, je prends le parti d'en faire jaillir des trouvailles à travers l'originalité initiale. Pour la terre, en s'évadant d'une pose de départ souvent basique, j'amène l’œuvre par diverses dérives jusqu’à l'abstraction. En y ajoutant un peu de singularité et de sensualité. Auparavant : Journaliste, photographe, iconographe, rédacteur en chef de magazines en ayant toujours tutoyé arts graphiques et peinture. https://www.sanarysurmer.com/culture-loisirs/calendrier-des-expos/actualite/jacques-salles.html