zoom
L'Amour vainqueur - Le Liberté scène nationale - 20h30

L'Amour vainqueur - Le Liberté scène nationale - 20h30

    Partager sur :

« À quel destin avons-nous droit ? », se demande Olivier Py avec son quatrième spectacle pour enfants inspiré d’un conte des Frères Grimm, Demoiselle Maleen.

Un prince, une princesse, un général borné, des aventures qui font grandir, un rythme trépidant, une poésie du raffinement… Olivier Py aime le spectaculaire mais il aime aussi s’engager, agir, ne pas baisser les bras, ne pas se soumettre à la fatalité. La princesse enfermée par son père dans une haute tour va retrouver à sa libération un monde de destruction et de désolation. Elle devra retrousser ses manches pour résoudre la crise.

Théâtre chanté, opérette enchantée, lyrisme des corps, des voix, toute la scène est mobile, évolutive, en transformation permanente. Le décorateur, Pierre-André Weitz, parle d’une « chorégraphie de l’espace ». À l’ère d’inquiétudes écologiques majeures, de conflits que peut le théâtre ? L’Amour vainqueur, c’est déjà la victoire de l’espoir.


https://www.chateauvallon-liberte.fr/evenement/lamour-vainqueur/


Discipline: Agenda, Théâtre

Ville: Toulon

Date: 14 avril 2021.

Date de fin: 15 avril 2021.



Catégories : Agenda, Théâtre

Retour
« À quel destin avons-nous droit ? », se demande Olivier Py avec son quatrième spectacle pour enfants inspiré d’un conte des Frères Grimm, Demoiselle Maleen. Un prince, une princesse, un général borné, des aventures qui font grandir, un rythme trépidant, une poésie du raffinement… Olivier Py aime le spectaculaire mais il aime aussi s’engager, agir, ne pas baisser les bras, ne pas se soumettre à la fatalité. La princesse enfermée par son père dans une haute tour va retrouver à sa libération un monde de destruction et de désolation. Elle devra retrousser ses manches pour résoudre la crise. Théâtre chanté, opérette enchantée, lyrisme des corps, des voix, toute la scène est mobile, évolutive, en transformation permanente. Le décorateur, Pierre-André Weitz, parle d’une « chorégraphie de l’espace ». À l’ère d’inquiétudes écologiques majeures, de conflits que peut le théâtre ? L’Amour vainqueur, c’est déjà la victoire de l’espoir. https://www.chateauvallon-liberte.fr/evenement/lamour-vainqueur/