zoom
La plus précieuse des marchandises - Le Liberté scène nationale - 20h00

La plus précieuse des marchandises - Le Liberté scène nationale - 20h00

    Partager sur :

« Il était une fois.. » Ça commence bien comme un conte. Ce serait donc qu’une « lointaine histoire » ? Mars 1943, l’enfant est juif, le train est le Convoi 49, le conte commence à faire peur. Bien sûr, il y a des sortes de loup et une sorte d’ogre… Et il y a, en creux, ce que l’on ne nomme pas : « ça ».

Espiègle, Jean-Claude Grumberg joue des ressorts du théâtre, des pouvoirs d’évocation, des non-dits qui disent beaucoup. On ne sait pas tout mais on sait bien ce qu’il y a d’abomination dans ce qui se tait. Trois acteurs, à la fois narrateurs et protagonistes, nous emmènent au plus profond de la forêt. Pas pour nous perdre mais pour nous émouvoir profondément.



https://www.chateauvallon-liberte.fr/evenement/la-plus-precieuse-des-marchandises/


Discipline: Agenda, Théâtre

Ville: Toulon

Date: 10 février 2021.

Date de fin: 11 février 2021.



Catégories : Agenda, Théâtre

Retour
« Il était une fois.. » Ça commence bien comme un conte. Ce serait donc qu’une « lointaine histoire » ? Mars 1943, l’enfant est juif, le train est le Convoi 49, le conte commence à faire peur. Bien sûr, il y a des sortes de loup et une sorte d’ogre… Et il y a, en creux, ce que l’on ne nomme pas : « ça ». Espiègle, Jean-Claude Grumberg joue des ressorts du théâtre, des pouvoirs d’évocation, des non-dits qui disent beaucoup. On ne sait pas tout mais on sait bien ce qu’il y a d’abomination dans ce qui se tait. Trois acteurs, à la fois narrateurs et protagonistes, nous emmènent au plus profond de la forêt. Pas pour nous perdre mais pour nous émouvoir profondément. https://www.chateauvallon-liberte.fr/evenement/la-plus-precieuse-des-marchandises/