zoom
 La République des abeilles - Le Liberté - 19h30

La République des abeilles - Le Liberté - 19h30

    Partager sur :

Un conte où tout est vrai ! En immersion dans la vie des abeilles, les épisodes de la vie d’une ruche au cours d’une année apicole. La société élaborée des abeilles, leur lien avec les fleurs et la pollinisation vitale pour toute la nature… On apprend à les aimer et à les protéger.

Les abeilles, ça pique ! Mais elles ne sont pas si méchantes, et elles sont indispensables à la vie sur terre puisqu’elles sont les ouvrières de la pollinisation (transport du pollen des étamines vers les pistils, fécondation des fleurs nécessaire à la naissance des fruits et des légumes). Pour les comprendre, on pénètre au cœur de la ruche. Céline Schaeffer imagine la pièce à partir de La Vie des abeilles de Maurice Maeterlinck et de rencontres avec des biologistes, des apiculteurs…
Une comédienne, une danseuse, un ouvrier de la ruche comédien et régisseur, cinq panneaux modulables métamorphosent l’espace. La vie naturelle, regardée de près, a quelque chose de merveilleux : l’essaimage, la naissance d’une reine, le vol nuptial, les différents métiers des ouvrières, la fondation de la cité ou la fabrication du miel sont autant d’événements extraordinaires.
Poétique et ludique, la pièce invite à préserver le vivant car notre destin est relié au destin de l’abeille.

En coréalisation avec LE PÔLE — La Saison Jeune Public


Discipline: Agenda, Théâtre

Ville: Toulon

Date: 23 février 2022.



Catégories : Agenda, Théâtre

Retour
Un conte où tout est vrai ! En immersion dans la vie des abeilles, les épisodes de la vie d’une ruche au cours d’une année apicole. La société élaborée des abeilles, leur lien avec les fleurs et la pollinisation vitale pour toute la nature… On apprend à les aimer et à les protéger. Les abeilles, ça pique ! Mais elles ne sont pas si méchantes, et elles sont indispensables à la vie sur terre puisqu’elles sont les ouvrières de la pollinisation (transport du pollen des étamines vers les pistils, fécondation des fleurs nécessaire à la naissance des fruits et des légumes). Pour les comprendre, on pénètre au cœur de la ruche. Céline Schaeffer imagine la pièce à partir de La Vie des abeilles de Maurice Maeterlinck et de rencontres avec des biologistes, des apiculteurs… Une comédienne, une danseuse, un ouvrier de la ruche comédien et régisseur, cinq panneaux modulables métamorphosent l’espace. La vie naturelle, regardée de près, a quelque chose de merveilleux : l’essaimage, la naissance d’une reine, le vol nuptial, les différents métiers des ouvrières, la fondation de la cité ou la fabrication du miel sont autant d’événements extraordinaires. Poétique et ludique, la pièce invite à préserver le vivant car notre destin est relié au destin de l’abeille. En coréalisation avec LE PÔLE — La Saison Jeune Public