zoom
La Rue des Arts, un an déjà ! La Rue des Arts, un an déjà !
zoom
La Rue des Arts, un an déjà ! La Rue des Arts, un an déjà !
zoom
La Rue des Arts, un an déjà ! La Rue des Arts, un an déjà !
zoom
La Rue des Arts, un an déjà ! La Rue des Arts, un an déjà !
zoom
La Rue des Arts, un an déjà ! La Rue des Arts, un an déjà !
zoom
La Rue des Arts, un an déjà ! La Rue des Arts, un an déjà !

La Rue des Arts, un an déjà !

    Partager sur :

La Rue des Arts, un an déjà !

 

 

<< Dès 2001, pour faire face à l’abandon dont la ville a été victime durant le mandat précédent, Hubert Falco s’est engagé, avec son équipe municipale, dans un vaste programme de rétablissement de la vitalité et de l’image de Toulon pour lui redonner sa place de capitale du Var et aujourd’hui de la Métropole. Dans ce cadre, il est apparu bien sûr que la partie qui comptait particulièrement au cœur des toulonnais était la résurrection du centre historique de la ville.

Il s’agit là d’un enjeu majeur, et c’est avec un grand plaisir et une émotion profonde qu’avec VAD et la Caisse des Dépôts, j’ai pu m’engager dans une petite part de la réhabilitation de ce centre-ville en développant rue Semard et place de l’Equerre ce concept de « Rue des Arts », qui, grâce à d’autres initiatives s’élargit aux autres rue voisines.

Belle et généreuse aventure humaine où artistes et galeristes, acteurs du design, de la déco et de la mode, professionnels de la gastronomie traditionnelle et du « drink and fooding », ensemble, dans un même élan, se sont engagés en confiance dans ce projet ambitieux et collectif. C’est vrai, je suis fier d’eux et de la belle qualité de leurs offres à la fois de décors, d’objets artistiques et de produits gastronomiques, auxquelles s’ajoutent le plaisir de se balader et de consommer Place de l’Equerre en pleine convivialité retrouvée.

Bravo à tous, mes amis de la rue. Nous vivons ensemble une expérience formidable et unique à Toulon et je veux vous en remercier chaleureusement et vous souhaiter un excellent premier anniversaire en profitant joyeusement des animations mises en place à cette occasion ! Et des anniversaires, il y en aura d’autres !

Merci à tous ceux, nombreux, qui nous soutiennent, communicants, journalistes (dont Cité des Arts !), intervenants institutionnels dont l’Hôtel des Arts, l’Opéra, le Musée de Toulon et le Port des Créateurs, commissaires d’exposition, curieux et bien sûr chalands et férus d’art…, venez et revenez dans notre quartier plein de nouveautés et de passion prendre votre part dans sa renaissance !

Merci aux photographes qui viennent régulièrement accrocher leurs œuvres sur les murs de la rue et bienvenue, à ce sujet, à Daragh Soden, invité par Jean-Pierre Blanc de la Villa Noailles présente cet été au cœur de Toulon au travers de la troisième édition de la Design Parade ; et un très grand merci à Gilles Altieri sans qui la Galerie du Canon ne serait pas.

Merci encore à la Ville de Toulon, à la Métropole et leurs services efficaces, et tout particulièrement à Hubert Falco, ainsi que, sans que la liste soit exhaustive, à Hélène Audibert, Geneviève Lévy et Laurent Jérôme, qui nous ont fait confiance dès les prémices du projet et merci à toute l’équipe de VAD, acteur essentiel du renouveau du centre-historique et associé à notre projet. >>

 

Jacques Mikaélian

 

 

 

<< Il y a un an, Hubert Falco inaugurait la rue Pierre Semard transformée, dans ce nouveau quartier des arts. Pendant trois jours, la fête avait été belle : la Ville de Toulon voulait un retentissement sur le grand territoire du Sud de la France afin d’inviter le public à découvrir ou retrouver ce quartier longtemps immobile.

Cette année, la Ville a imaginé de fêter cette première année à partir du jeudi soir mais en laissant la part belle aux galeries et aux commerces. Les vignerons indépendants ont souhaité lancer le vingtième anniversaire d’Art et Vin à Toulon et particulièrement dans ce quartier . Ainsi la fête commencera dans les galeries d’art de la rue et sur la place des Savonnières.
Les équipements culturels de la métropole : Théâtre Liberté, Opéra, Villa Noailles et villa Tamaris ainsi que le Port des Créateurs s’associeront à la fête.

Dèss le jeudi soir, la quatrième exposition « Nos murs » sera inaugurée dans la rue et sur la place de l’Equerre. Il s’agit du fruit d’une collaboration avec la Villa Noailles dans le cadre de la troisième Design Parade Toulon. Daragh Soden, dans son « Tale of Toulon » a photographié la Ville de Toulon , ce travail est aussi édité dans la jolie collection Portraits de Ville.
Les chœurs de l’Opéra descendront dans la rue à la rencontre des mélomanes.

Avec l’appui de la Villa Tamaris, la galerie muséale proposera sur ses vitrines la proposition d’un artiste issu de l’Ecole Supérieure d’Art de TPM.

La dernière soirée débutera samedi à 17h avec la belle proposition de la Galerie Lisa : j’ai hâte de voir le résultat du collage géant des portraits des deux cent participants tirés par les laboratoires de JR. Le Théâtre Liberté diffusera ensuite le film d’Agnès Varda et JR.

Cette année, c’est le groupe Général Electriks qui se produira sur la place de l’Equerre le jeudi soir et vendredi, nous avons choisi de faire appel à la scène locale avec Alexandre Telliez de Toolong Records, qui nous propose les groupes Twin apple, LuneApache ou encore Beep it, ainsi que l’association L’éclectique avec le groupe Appletop, l’ensemble de ces artistes sont représentatifs du renouveau de la scène locale toulonnaise.

Bien sûr, la rue a attiré de nombreux visiteurs et chalands tout au long de l’année, ponctuée par de nouvelles ouvertures. Il y a une belle entente entre tous les acteurs de ce quartier symbolisée sur les affiches annonçant cet anniversaire.

Et pour finir n’oublions pas les commerces de bouche qui attendent tous les gourmands. Que la fête soit belle dans tout le cœur de Ville. >>

Hélène Audibert

 

Galeries & Ateliers d'Art

 

GALERIE 15

Galerie 15 est une galerie associative, nous recevons de jeunes photographes étrangers en résidence à Toulon. Ils exécutent une série de photos dans Toulon qui sont , par la suite, exposées. Nous avons aussi des expos coups de cœur avec des artistes français.

10 Rue Pierre Semard - 06 12 11 04 33

www.facebook.com/LaGalerie15

Pierre-Jean Rey

 

 

ATELIER A MAGNONI

C’est un atelier d’artiste, un endroit où je crée les œuvres sur place et où je les expose. C’est un endroit où nous pouvons discuter, partager, c’est un lieu de convivialité et de rencontres autour de l’Art.

21 Rue Pierre Semard - 06 22 11 32 68

Facebook.com/AurelieMagnoni

Aurélie Magnoni

 

 

CRÉATIONS TROPICALES

Nous aimons tellement l’art naïf, que l’envie de le mettre à la portée de tous nous est apparue comme une évidence. Les artistes avec lesquels nous travaillons principalement sont des artistes connus, qui vendent dans le monde entier et à Toulon.

1 Rue Nicolas Laugier - 06 62 04 14 17

www.galerie-creations-tropicales.com

Nicolas Smalcerz

 

 

 

LES FRANGINES

Chez les Frangines la curiosité n’est pas un vilain défaut ! Poussez la porte et découvrez, au gré de nos expositions collectives, un panel d’artistes et de créateurs aux univers différents. Dans une scénographie orchestrée, les oeuvres dialoguent entre elles, chaque pièce est réalisée avec un processus créatif passionnant. Chaque pièce a une histoire qui la rend unique ! Avec ma sœur, nous serions heureuses de vous la transmettre pour qu’elle vous appartienne enfin.

20 Rue Pierre Semard - 06 08 42 13 94 - 06 51 89 82 84

www.facebook.com/LesFranginesetvous

Lisa et Davia Fardelli

 

 

L'ATELIER

Je vous reçois dans mon atelier où je peins, sculpte et relooke. Je coupe et recoupe et fais des montages sur les thèmes de votre choix.

1 rue Chevalier Paul

07 68 46 54 54

Patrice Goux

 

 

 

GALERIE LISA

La Galerie Lisa vise à démocratiser l’art contemporain en répondant à une demande existante et croissante d’une clientèle en quête de découvertes artistiques. La Galerie Lisa propose également un shop en ligne sur www.galerielisa.com.

23 Rue Pierre Semard - 06 09 69 06 81

www.galerielisa.com

Jean et Françoise Ruiz

 

 

 

GALERIE DU CANON

Dans l’écrin offert par ses 250 m2 de surface, la Galerie du Canon propose une ligne artistique rigoureuse et exigeante en présentant des artistes contemporains œuvrant principalement dans les domaines de la peinture, de la sculpture et de la photographie. L’ambition de la galerie est d’occuper une place de choix au plan national parmi les lieux dédiés aux arts plastiques.

10 Rue Pierre Semard - 04 94 24 82 06

www.galerieducanon.com 

Gilles Altieri et Jacques Mikaélian

 

 

Food, Drink & Music

 

STREET BAR

Dans un endroit convivial et musical, à la déco industrielle, venez apprécier un verre, un cocktail ou déguster tapas, bruschettas ou planches de charcuterie et fromage. A très vite au Street !

17 Rue de l’Équerre - 06 64 27 24 22

facebook.com/StreetBarToulon

Franck Lefeuvre

 

 

BLACKWOOD RECORDS

Blackwood est un lieu unique pour les amateurs de café et les passionnés de musique en plein cœur de la nouvelle Rue des Arts. Baristas de formation nous respectons les grains et travaillons au gré des producteurs et des saisons. Côté musique, Vincent est un grand amateur de musique africaine, de jazz et plus récemment de musique électronique.

3 rue Nicolas Laugier - 06 58 98 67 95 

www.ruedesarts.fr/Acteurs/blackwood-records/

Vincent Giujuzza et Florian Mallarme

 

 

MA PETITE CHOCOLATERIE

Un atelier-boutique dédié au chocolat dans tous ses états. Là où le chocolat est un art à déguster, où le plaisir est l’essence du plaisir organoleptique.

16 Rue de l’Équerre - 06 21 17 33 11

www.mapetitechocolaterie.com/

Clément Dudragne

 

 

 

TWIGGY CAFE

Bar vintage musical et culturel, ciblé sur les Swinging London des années 60, avec DJ tous les weekends jouant sur des vinyles la musique de cette époque. Plus des expos artistiques sur coups de cœur.

11 bis Rue Pierre Semard - 04 83 16 99 72

www.twiggycafe.com

Stéphane Bool

 

 

 

JOSEPHINE

Restaurant traditionnel aux influences des années 30. Ouvert du mardi au dimanche consacré aux brunchs. Du petit déj’ au diner en passant par les encas de l’après-midi et des fameux apéros de la place de l’Equerre. Rendez-vous en extérieur pour l’anniversaire de la Rue des Arts et l’inauguration du restaurant courant juin.

6 Rue Louis Jourdan - 09 81 01 00 42

Jessie et Sébastien

 

 

Vintage & Design

 

L'ATELIER TERRE D'ARUM

L’argile est un patrimoine qui ne demande qu’à être partagé. Alors, adultes, adolescents ou enfants (à partir de cinq ans), l’atelier de céramique vous propose une initiation au tournage ou modelage à la carte, chaque semaine ou sous forme de stage.

1 Rue des Savonnières - 06 45 09 56 31

www.terredarum.com

Ann Dureault

 

 

 

SON ET TECHNIQUE

Chez Son et Technique, nos conseils sont là pour vous aider à redécouvrir vos musiques préférées. Nos systèmes haute fidélité séléctionnés, en écoute au magasin, vous proposent différentes esthétiques sonores. Analogique ou numérique, système budget ou très haut de gamme, nous répondons à vos demandes et vos envies musicales.

45 rue Bon Pasteur - 09 83 08 61 40

www.sonettechnique.fr

JP. Langlais

 

 

 

LUZIA ART SHOP

Nous personnalisons des objets avec une phrase ou un mot en calligraphie, nous donnons des cours de calligraphie, nous faisons des faire parts, des bons-cadeau, nous réalisons des stages… Nous vendons des tableaux uniques faits par Fabien le maitre de la calligraphie. Mais aussi de l’artisanat d’art français sous toutes ses formes, sculptures, arts de la table et décoration. Nous voulons mettre en avant l’art de la nature.

11 Rue Pierre Semard - 04 94 92 28 58 - www.myluzia.com

Fabien Bastier

 

 

 

CHIC PLANETE

Nous avons voulu développer un espace hybride, brocante, atelier couture et broderie, et salon de thé. Le salon de thé fait le trait d’union entre les deux espaces brocante et atelier. Nous jouons de la convivialité, nous avons voulu dépoussiérer la brocante et présenter les objets comme on peut les avoir chez soi.

14-16 Rue Pierre Semard - 06 71 50 84 78

Facebook.com/chic.planete.toulon

Hélène Bernardeau et Julien Mermillon

 

 

DSCRÉA.ART

DScréa.art est une boutique, galerie, lieu d’expositions, d’échanges pour promouvoir les artistes et créateurs français et du Sud plus particulièrement, où tout le monde peut s’offrir quelque chose.

15 Rue Pierre Semard - 04 83 42 83 03 

www.ruedesarts.fr/Acteurs/dscrea-art/

Sonia Rossi

 

 

Fashion, Créateurs et Bijoux

 

AV BIJOUX

La boutique Av Bijoux est un écrin de douceur où l’on trouve des créations fines dans des décors exotiques qui changent au fil des saisons.

21 Rue Pierre Semard - 06 08 45 40 17

www.avbijoux.com

Alicia Vidal

 

 

 

POP UP BY LMS

Nous avons voulu ouvrir le concept store pour que les toulonnais découvrent des jeunes artistes et notre marque responsable. Le fil conducteur est l’art, l’art de partager. Pop Up pourquoi ? Référence au Pop Art et à notre marque qui veut monter.

18 Rue Pierre Semard - 04 94 15 23 93

www.by-lms.com

Géraldine Bossaert

 

 

 

SEAGALE

Seagale est la marque de vêtements toulonnais qui nous facilite la vie. Les tissus techniques utilisés sont un concentré d’innovation au service des voyageurs et de l’homme actif.

24 B Rue Pierre Semard - 06 98 03 61 92

www.seagale.fr

Bertrand Durand-Gasselin

 

 

 

SECONDE CHANCE

Seconde chance est un dépôt vente homme et femme avec des marques de toutes sortes. Le vêtement est un prétexte. Je préfère le vieux beau au neuf moche.

20 Rue Pierre Semard - 06 50 27 96 20 

www.facebook.com/secondechancetoulon/

Karine Bizien

 

 

 

AETERNEL

L’atelier Aeternel regroupe des vêtements et lingerie pour femmes, entièrement imaginés et confectionnés sur place. À l’intérieur, des pièces uniques, aux inspirations bohèmes, aux matières fluides et légères.

45 rue de Pomet - 06 31 22 91 09

www.facebook.com/aeternel

Steven Campbell


Discipline: Articles, Événements,



Catégories : Articles, Événements,

Retour

La Rue des Arts, un an déjà !

 

 

<< Dès 2001, pour faire face à l’abandon dont la ville a été victime durant le mandat précédent, Hubert Falco s’est engagé, avec son équipe municipale, dans un vaste programme de rétablissement de la vitalité et de l’image de Toulon pour lui redonner sa place de capitale du Var et aujourd’hui de la Métropole. Dans ce cadre, il est apparu bien sûr que la partie qui comptait particulièrement au cœur des toulonnais était la résurrection du centre historique de la ville.

Il s’agit là d’un enjeu majeur, et c’est avec un grand plaisir et une émotion profonde qu’avec VAD et la Caisse des Dépôts, j’ai pu m’engager dans une petite part de la réhabilitation de ce centre-ville en développant rue Semard et place de l’Equerre ce concept de « Rue des Arts », qui, grâce à d’autres initiatives s’élargit aux autres rue voisines.

Belle et généreuse aventure humaine où artistes et galeristes, acteurs du design, de la déco et de la mode, professionnels de la gastronomie traditionnelle et du « drink and fooding », ensemble, dans un même élan, se sont engagés en confiance dans ce projet ambitieux et collectif. C’est vrai, je suis fier d’eux et de la belle qualité de leurs offres à la fois de décors, d’objets artistiques et de produits gastronomiques, auxquelles s’ajoutent le plaisir de se balader et de consommer Place de l’Equerre en pleine convivialité retrouvée.

Bravo à tous, mes amis de la rue. Nous vivons ensemble une expérience formidable et unique à Toulon et je veux vous en remercier chaleureusement et vous souhaiter un excellent premier anniversaire en profitant joyeusement des animations mises en place à cette occasion ! Et des anniversaires, il y en aura d’autres !

Merci à tous ceux, nombreux, qui nous soutiennent, communicants, journalistes (dont Cité des Arts !), intervenants institutionnels dont l’Hôtel des Arts, l’Opéra, le Musée de Toulon et le Port des Créateurs, commissaires d’exposition, curieux et bien sûr chalands et férus d’art…, venez et revenez dans notre quartier plein de nouveautés et de passion prendre votre part dans sa renaissance !

Merci aux photographes qui viennent régulièrement accrocher leurs œuvres sur les murs de la rue et bienvenue, à ce sujet, à Daragh Soden, invité par Jean-Pierre Blanc de la Villa Noailles présente cet été au cœur de Toulon au travers de la troisième édition de la Design Parade ; et un très grand merci à Gilles Altieri sans qui la Galerie du Canon ne serait pas.

Merci encore à la Ville de Toulon, à la Métropole et leurs services efficaces, et tout particulièrement à Hubert Falco, ainsi que, sans que la liste soit exhaustive, à Hélène Audibert, Geneviève Lévy et Laurent Jérôme, qui nous ont fait confiance dès les prémices du projet et merci à toute l’équipe de VAD, acteur essentiel du renouveau du centre-historique et associé à notre projet. >>

 

Jacques Mikaélian

 

 

 

<< Il y a un an, Hubert Falco inaugurait la rue Pierre Semard transformée, dans ce nouveau quartier des arts. Pendant trois jours, la fête avait été belle : la Ville de Toulon voulait un retentissement sur le grand territoire du Sud de la France afin d’inviter le public à découvrir ou retrouver ce quartier longtemps immobile.

Cette année, la Ville a imaginé de fêter cette première année à partir du jeudi soir mais en laissant la part belle aux galeries et aux commerces. Les vignerons indépendants ont souhaité lancer le vingtième anniversaire d’Art et Vin à Toulon et particulièrement dans ce quartier . Ainsi la fête commencera dans les galeries d’art de la rue et sur la place des Savonnières.
Les équipements culturels de la métropole : Théâtre Liberté, Opéra, Villa Noailles et villa Tamaris ainsi que le Port des Créateurs s’associeront à la fête.

Dèss le jeudi soir, la quatrième exposition « Nos murs » sera inaugurée dans la rue et sur la place de l’Equerre. Il s’agit du fruit d’une collaboration avec la Villa Noailles dans le cadre de la troisième Design Parade Toulon. Daragh Soden, dans son « Tale of Toulon » a photographié la Ville de Toulon , ce travail est aussi édité dans la jolie collection Portraits de Ville.
Les chœurs de l’Opéra descendront dans la rue à la rencontre des mélomanes.

Avec l’appui de la Villa Tamaris, la galerie muséale proposera sur ses vitrines la proposition d’un artiste issu de l’Ecole Supérieure d’Art de TPM.

La dernière soirée débutera samedi à 17h avec la belle proposition de la Galerie Lisa : j’ai hâte de voir le résultat du collage géant des portraits des deux cent participants tirés par les laboratoires de JR. Le Théâtre Liberté diffusera ensuite le film d’Agnès Varda et JR.

Cette année, c’est le groupe Général Electriks qui se produira sur la place de l’Equerre le jeudi soir et vendredi, nous avons choisi de faire appel à la scène locale avec Alexandre Telliez de Toolong Records, qui nous propose les groupes Twin apple, LuneApache ou encore Beep it, ainsi que l’association L’éclectique avec le groupe Appletop, l’ensemble de ces artistes sont représentatifs du renouveau de la scène locale toulonnaise.

Bien sûr, la rue a attiré de nombreux visiteurs et chalands tout au long de l’année, ponctuée par de nouvelles ouvertures. Il y a une belle entente entre tous les acteurs de ce quartier symbolisée sur les affiches annonçant cet anniversaire.

Et pour finir n’oublions pas les commerces de bouche qui attendent tous les gourmands. Que la fête soit belle dans tout le cœur de Ville. >>

Hélène Audibert

 

Galeries & Ateliers d'Art

 

GALERIE 15

Galerie 15 est une galerie associative, nous recevons de jeunes photographes étrangers en résidence à Toulon. Ils exécutent une série de photos dans Toulon qui sont , par la suite, exposées. Nous avons aussi des expos coups de cœur avec des artistes français.

10 Rue Pierre Semard - 06 12 11 04 33

www.facebook.com/LaGalerie15

Pierre-Jean Rey

 

 

ATELIER A MAGNONI

C’est un atelier d’artiste, un endroit où je crée les œuvres sur place et où je les expose. C’est un endroit où nous pouvons discuter, partager, c’est un lieu de convivialité et de rencontres autour de l’Art.

21 Rue Pierre Semard - 06 22 11 32 68

Facebook.com/AurelieMagnoni

Aurélie Magnoni

 

 

CRÉATIONS TROPICALES

Nous aimons tellement l’art naïf, que l’envie de le mettre à la portée de tous nous est apparue comme une évidence. Les artistes avec lesquels nous travaillons principalement sont des artistes connus, qui vendent dans le monde entier et à Toulon.

1 Rue Nicolas Laugier - 06 62 04 14 17

www.galerie-creations-tropicales.com

Nicolas Smalcerz

 

 

 

LES FRANGINES

Chez les Frangines la curiosité n’est pas un vilain défaut ! Poussez la porte et découvrez, au gré de nos expositions collectives, un panel d’artistes et de créateurs aux univers différents. Dans une scénographie orchestrée, les oeuvres dialoguent entre elles, chaque pièce est réalisée avec un processus créatif passionnant. Chaque pièce a une histoire qui la rend unique ! Avec ma sœur, nous serions heureuses de vous la transmettre pour qu’elle vous appartienne enfin.

20 Rue Pierre Semard - 06 08 42 13 94 - 06 51 89 82 84

www.facebook.com/LesFranginesetvous

Lisa et Davia Fardelli

 

 

L'ATELIER

Je vous reçois dans mon atelier où je peins, sculpte et relooke. Je coupe et recoupe et fais des montages sur les thèmes de votre choix.

1 rue Chevalier Paul

07 68 46 54 54

Patrice Goux

 

 

 

GALERIE LISA

La Galerie Lisa vise à démocratiser l’art contemporain en répondant à une demande existante et croissante d’une clientèle en quête de découvertes artistiques. La Galerie Lisa propose également un shop en ligne sur www.galerielisa.com.

23 Rue Pierre Semard - 06 09 69 06 81

www.galerielisa.com

Jean et Françoise Ruiz

 

 

 

GALERIE DU CANON

Dans l’écrin offert par ses 250 m2 de surface, la Galerie du Canon propose une ligne artistique rigoureuse et exigeante en présentant des artistes contemporains œuvrant principalement dans les domaines de la peinture, de la sculpture et de la photographie. L’ambition de la galerie est d’occuper une place de choix au plan national parmi les lieux dédiés aux arts plastiques.

10 Rue Pierre Semard - 04 94 24 82 06

www.galerieducanon.com 

Gilles Altieri et Jacques Mikaélian

 

 

Food, Drink & Music

 

STREET BAR

Dans un endroit convivial et musical, à la déco industrielle, venez apprécier un verre, un cocktail ou déguster tapas, bruschettas ou planches de charcuterie et fromage. A très vite au Street !

17 Rue de l’Équerre - 06 64 27 24 22

facebook.com/StreetBarToulon

Franck Lefeuvre

 

 

BLACKWOOD RECORDS

Blackwood est un lieu unique pour les amateurs de café et les passionnés de musique en plein cœur de la nouvelle Rue des Arts. Baristas de formation nous respectons les grains et travaillons au gré des producteurs et des saisons. Côté musique, Vincent est un grand amateur de musique africaine, de jazz et plus récemment de musique électronique.

3 rue Nicolas Laugier - 06 58 98 67 95 

www.ruedesarts.fr/Acteurs/blackwood-records/

Vincent Giujuzza et Florian Mallarme

 

 

MA PETITE CHOCOLATERIE

Un atelier-boutique dédié au chocolat dans tous ses états. Là où le chocolat est un art à déguster, où le plaisir est l’essence du plaisir organoleptique.

16 Rue de l’Équerre - 06 21 17 33 11

www.mapetitechocolaterie.com/

Clément Dudragne

 

 

 

TWIGGY CAFE

Bar vintage musical et culturel, ciblé sur les Swinging London des années 60, avec DJ tous les weekends jouant sur des vinyles la musique de cette époque. Plus des expos artistiques sur coups de cœur.

11 bis Rue Pierre Semard - 04 83 16 99 72

www.twiggycafe.com

Stéphane Bool

 

 

 

JOSEPHINE

Restaurant traditionnel aux influences des années 30. Ouvert du mardi au dimanche consacré aux brunchs. Du petit déj’ au diner en passant par les encas de l’après-midi et des fameux apéros de la place de l’Equerre. Rendez-vous en extérieur pour l’anniversaire de la Rue des Arts et l’inauguration du restaurant courant juin.

6 Rue Louis Jourdan - 09 81 01 00 42

Jessie et Sébastien

 

 

Vintage & Design

 

L'ATELIER TERRE D'ARUM

L’argile est un patrimoine qui ne demande qu’à être partagé. Alors, adultes, adolescents ou enfants (à partir de cinq ans), l’atelier de céramique vous propose une initiation au tournage ou modelage à la carte, chaque semaine ou sous forme de stage.

1 Rue des Savonnières - 06 45 09 56 31

www.terredarum.com

Ann Dureault

 

 

 

SON ET TECHNIQUE

Chez Son et Technique, nos conseils sont là pour vous aider à redécouvrir vos musiques préférées. Nos systèmes haute fidélité séléctionnés, en écoute au magasin, vous proposent différentes esthétiques sonores. Analogique ou numérique, système budget ou très haut de gamme, nous répondons à vos demandes et vos envies musicales.

45 rue Bon Pasteur - 09 83 08 61 40

www.sonettechnique.fr

JP. Langlais

 

 

 

LUZIA ART SHOP

Nous personnalisons des objets avec une phrase ou un mot en calligraphie, nous donnons des cours de calligraphie, nous faisons des faire parts, des bons-cadeau, nous réalisons des stages… Nous vendons des tableaux uniques faits par Fabien le maitre de la calligraphie. Mais aussi de l’artisanat d’art français sous toutes ses formes, sculptures, arts de la table et décoration. Nous voulons mettre en avant l’art de la nature.

11 Rue Pierre Semard - 04 94 92 28 58 - www.myluzia.com

Fabien Bastier

 

 

 

CHIC PLANETE

Nous avons voulu développer un espace hybride, brocante, atelier couture et broderie, et salon de thé. Le salon de thé fait le trait d’union entre les deux espaces brocante et atelier. Nous jouons de la convivialité, nous avons voulu dépoussiérer la brocante et présenter les objets comme on peut les avoir chez soi.

14-16 Rue Pierre Semard - 06 71 50 84 78

Facebook.com/chic.planete.toulon

Hélène Bernardeau et Julien Mermillon

 

 

DSCRÉA.ART

DScréa.art est une boutique, galerie, lieu d’expositions, d’échanges pour promouvoir les artistes et créateurs français et du Sud plus particulièrement, où tout le monde peut s’offrir quelque chose.

15 Rue Pierre Semard - 04 83 42 83 03 

www.ruedesarts.fr/Acteurs/dscrea-art/

Sonia Rossi

 

 

Fashion, Créateurs et Bijoux

 

AV BIJOUX

La boutique Av Bijoux est un écrin de douceur où l’on trouve des créations fines dans des décors exotiques qui changent au fil des saisons.

21 Rue Pierre Semard - 06 08 45 40 17

www.avbijoux.com

Alicia Vidal

 

 

 

POP UP BY LMS

Nous avons voulu ouvrir le concept store pour que les toulonnais découvrent des jeunes artistes et notre marque responsable. Le fil conducteur est l’art, l’art de partager. Pop Up pourquoi ? Référence au Pop Art et à notre marque qui veut monter.

18 Rue Pierre Semard - 04 94 15 23 93

www.by-lms.com

Géraldine Bossaert

 

 

 

SEAGALE

Seagale est la marque de vêtements toulonnais qui nous facilite la vie. Les tissus techniques utilisés sont un concentré d’innovation au service des voyageurs et de l’homme actif.

24 B Rue Pierre Semard - 06 98 03 61 92

www.seagale.fr

Bertrand Durand-Gasselin

 

 

 

SECONDE CHANCE

Seconde chance est un dépôt vente homme et femme avec des marques de toutes sortes. Le vêtement est un prétexte. Je préfère le vieux beau au neuf moche.

20 Rue Pierre Semard - 06 50 27 96 20 

www.facebook.com/secondechancetoulon/

Karine Bizien

 

 

 

AETERNEL

L’atelier Aeternel regroupe des vêtements et lingerie pour femmes, entièrement imaginés et confectionnés sur place. À l’intérieur, des pièces uniques, aux inspirations bohèmes, aux matières fluides et légères.

45 rue de Pomet - 06 31 22 91 09

www.facebook.com/aeternel

Steven Campbell