zoom
Le Jeu des ombres - Le Liberté scène nationale - 20h30

Le Jeu des ombres - Le Liberté scène nationale - 20h30

    Partager sur :

Eurydice marche sur une vipère qui la mord. Mort d’Eurydice. Orphée, fou de douleur, descend aux Enfers rechercher son épouse. Par son chant, il adoucit les terribles Cerbère, Charon et Proserpine qui lui rendent Eurydice. Mais il ne doit pas la regarder avant de sortir ! Comme il ne résiste pas à la tentation, elle meurt à nouveau. Valère Novarina, tour à tour auteur inspiré, peintre, metteur en scène (parfois tout ensemble) et qui se décrit lui-même comme un « porteur d’ombre », était tout indiqué pour suivre les traces d’Orphée, héros des poètes.

Sur scène, c’est tout un monde de destruction et de chaos, ravagé par le feu. Au-dessus, un pont qu’empruntent conteurs et musiciens, messagers de beauté. Bellorini, Monteverdi, Novarina, ensemble, descendent au fond des ténèbres rechercher Orphée, que guide le dieu Amour. De retour dans l’éclat du soleil, la vie renaît et s’épanouit par la grâce de la musique et du chant.



https://www.chateauvallon-liberte.fr/evenement/le-jeu-des-ombres/


Discipline: Agenda, Théâtre

Ville: Toulon

Date: 27 mai 2021.

Date de fin: 28 mai 2021.



Catégories : Agenda, Théâtre

Retour
Eurydice marche sur une vipère qui la mord. Mort d’Eurydice. Orphée, fou de douleur, descend aux Enfers rechercher son épouse. Par son chant, il adoucit les terribles Cerbère, Charon et Proserpine qui lui rendent Eurydice. Mais il ne doit pas la regarder avant de sortir ! Comme il ne résiste pas à la tentation, elle meurt à nouveau. Valère Novarina, tour à tour auteur inspiré, peintre, metteur en scène (parfois tout ensemble) et qui se décrit lui-même comme un « porteur d’ombre », était tout indiqué pour suivre les traces d’Orphée, héros des poètes. Sur scène, c’est tout un monde de destruction et de chaos, ravagé par le feu. Au-dessus, un pont qu’empruntent conteurs et musiciens, messagers de beauté. Bellorini, Monteverdi, Novarina, ensemble, descendent au fond des ténèbres rechercher Orphée, que guide le dieu Amour. De retour dans l’éclat du soleil, la vie renaît et s’épanouit par la grâce de la musique et du chant. https://www.chateauvallon-liberte.fr/evenement/le-jeu-des-ombres/