zoom
Légende - Châteauvallon - 20h30

Légende - Châteauvallon - 20h30

    Partager sur :

C’est une fiction : notre planète sans autres êtres vivants que l’espèce humaine. Soufflant de l’intérieur d’une grotte, un grand vent transporte les vestiges immatériels d’un passé oublié, traces incomplètes. Quatre artistes en quête d’inspiration tentent de reconstituer ce monde animal perdu.

Leurs réussites font rêver lorsque la danse parvient, non à mimer, mais à évoquer justement l’animal ; leurs maladresses et leurs erreurs font rire. Parfois jaune. Des archéologues agiles, artistes de foire, tout à la fois danseurs et acrobates, exposent le bestiaire de leurs recherches dans un monde factice qu’ils revivifient par l’incongru, l’insolite, le burlesque ou l’inachevé.
Quelques cubes métalliques dans une froideur que seuls les corps et la lumière colorent ; la danse réinvente l’eau, la terre et l’air, les éléments fondamentaux du déploiement de la vie. Et les êtres d’une mythologie inconnue se dessinent.
La question est posée aux plus jeunes : la vie sur terre peut-elle se passer de la diversité de la faune ? Le spectacle propose l’hypothèse positive d’un sauvetage et invite « à célébrer la vie comme un miracle ».


Discipline: Agenda, Divers

Ville: Ollioules

Date: 25 janvier 2022.



Catégories : Agenda, Divers

Retour
C’est une fiction : notre planète sans autres êtres vivants que l’espèce humaine. Soufflant de l’intérieur d’une grotte, un grand vent transporte les vestiges immatériels d’un passé oublié, traces incomplètes. Quatre artistes en quête d’inspiration tentent de reconstituer ce monde animal perdu. Leurs réussites font rêver lorsque la danse parvient, non à mimer, mais à évoquer justement l’animal ; leurs maladresses et leurs erreurs font rire. Parfois jaune. Des archéologues agiles, artistes de foire, tout à la fois danseurs et acrobates, exposent le bestiaire de leurs recherches dans un monde factice qu’ils revivifient par l’incongru, l’insolite, le burlesque ou l’inachevé. Quelques cubes métalliques dans une froideur que seuls les corps et la lumière colorent ; la danse réinvente l’eau, la terre et l’air, les éléments fondamentaux du déploiement de la vie. Et les êtres d’une mythologie inconnue se dessinent. La question est posée aux plus jeunes : la vie sur terre peut-elle se passer de la diversité de la faune ? Le spectacle propose l’hypothèse positive d’un sauvetage et invite « à célébrer la vie comme un miracle ».