zoom
LOVETRAIN2020 - Le Liberté - 20h30

LOVETRAIN2020 - Le Liberté - 20h30

    Partager sur :

Tears for Fears, années 80, une musique pop aux atours acidulés, dont Emanuel Gat saisit les ressorts profonds en nous conviant à bord de son « train de l’amour » pour un voyage en pays d’utopie. Une écriture chorégraphique affûtée et généreuse pour une danse dionysiaque.

Influencés par la psychologie thérapeutique d’Arthur Janov qui préconise les pleurs (Tears) pour guérir les peurs (Fears), Tears for Fears, le groupe anglais mené par Roland Orzabal et Curt Smith a été d’une inventivité sonore époustouflante. Emanuel Gat et sa troupe trouvent des accords profonds avec ce « groove épique », aux antipodes de Bach, Coltrane ou Boulez, qu’il a exploré dans de précédents spectacles. Une architecture de lumières, une pointe de baroque dans les costumes de couleurs et la bande-son iconique convoquent les années 80, pour une création chorégraphique résolument contemporaine tout en chaleur et en sensualité. Les danseurs, complices, en groupes ou en solos, dessinent une utopie où l’amour trouve une voie entre ombre et lumière. Le LOVETRAIN qui nous invite au voyage apparaît dans une chanson de Tears for Fears, Sowing the Seeds of Love, en semant les graines de l’amour.

https://www.chateauvallon-liberte.fr/evenement/lovetrain2020/


Discipline: Agenda, Divers

Ville: Toulon

Date: 01 février 2022.

Date de fin: 02 février 2022.



Catégories : Agenda, Divers

Retour
Tears for Fears, années 80, une musique pop aux atours acidulés, dont Emanuel Gat saisit les ressorts profonds en nous conviant à bord de son « train de l’amour » pour un voyage en pays d’utopie. Une écriture chorégraphique affûtée et généreuse pour une danse dionysiaque. Influencés par la psychologie thérapeutique d’Arthur Janov qui préconise les pleurs (Tears) pour guérir les peurs (Fears), Tears for Fears, le groupe anglais mené par Roland Orzabal et Curt Smith a été d’une inventivité sonore époustouflante. Emanuel Gat et sa troupe trouvent des accords profonds avec ce « groove épique », aux antipodes de Bach, Coltrane ou Boulez, qu’il a exploré dans de précédents spectacles. Une architecture de lumières, une pointe de baroque dans les costumes de couleurs et la bande-son iconique convoquent les années 80, pour une création chorégraphique résolument contemporaine tout en chaleur et en sensualité. Les danseurs, complices, en groupes ou en solos, dessinent une utopie où l’amour trouve une voie entre ombre et lumière. Le LOVETRAIN qui nous invite au voyage apparaît dans une chanson de Tears for Fears, Sowing the Seeds of Love, en semant les graines de l’amour. https://www.chateauvallon-liberte.fr/evenement/lovetrain2020/