zoom
Marion Rampal - Théâtre le Rocher -  20h30

Marion Rampal - Théâtre le Rocher - 20h30

    Partager sur :

Chanteuse, songwriter, Marion Rampal tisse un lien entre mémoire et invention, mot et mélodie, musiques populaires afro-américaines et racines classiques occidentales.

Hors du temps, imperméable aux modes, d’une magnifique inventivité et somptueusement émouvante, Marion Rampal est une songwriter totale qui nourrit un répertoire éminemment personnel et d’une luxuriante créativité: de la folk song la plus emblématique aux partitions classiques, des intonations pop aux confidences blues,sa voix s’impose en véritable instrument.

Remarquée auprès d’Archie Shepp avec qui elle collabore depuis 2012 en France et aux USA (l’album I Hear the Sound nominé aux Grammy Awards), elle partage son amour de la musique noire-américaine et des racines folks et classiques européennes à la fois comme leader notamment dans son album Main Blue (avec PF Blanchard et Anne Paceo, Sélection Fip et artistes de l’année Jazz Radio) et au gré de collaborations fidèles avec Raphaël Imbert ou le Quatuor Manfred (ByeBye Berlin chez Harmonia Mundi/PIAS pour lequel Marion Rampal est nominée au prix Opus Klassik 2019). En 2019 elle sort aux côtés de Pierre-François Blanchard un album étonnant à la croisée de la mélodie, du jazz et de la chanson : le Secret, salué par la critique (ffff Télérama).

https://www.tandem83.com/marion-rampal/


Discipline: Agenda, Musique

Ville: La Garde

Date: 11 mars 2021.



Catégories : Agenda, Musique

Retour
Chanteuse, songwriter, Marion Rampal tisse un lien entre mémoire et invention, mot et mélodie, musiques populaires afro-américaines et racines classiques occidentales. Hors du temps, imperméable aux modes, d’une magnifique inventivité et somptueusement émouvante, Marion Rampal est une songwriter totale qui nourrit un répertoire éminemment personnel et d’une luxuriante créativité: de la folk song la plus emblématique aux partitions classiques, des intonations pop aux confidences blues,sa voix s’impose en véritable instrument. Remarquée auprès d’Archie Shepp avec qui elle collabore depuis 2012 en France et aux USA (l’album I Hear the Sound nominé aux Grammy Awards), elle partage son amour de la musique noire-américaine et des racines folks et classiques européennes à la fois comme leader notamment dans son album Main Blue (avec PF Blanchard et Anne Paceo, Sélection Fip et artistes de l’année Jazz Radio) et au gré de collaborations fidèles avec Raphaël Imbert ou le Quatuor Manfred (ByeBye Berlin chez Harmonia Mundi/PIAS pour lequel Marion Rampal est nominée au prix Opus Klassik 2019). En 2019 elle sort aux côtés de Pierre-François Blanchard un album étonnant à la croisée de la mélodie, du jazz et de la chanson : le Secret, salué par la critique (ffff Télérama). https://www.tandem83.com/marion-rampal/