zoom
Marius Allier - Maison Flotte.

Marius Allier - Maison Flotte.

    Partager sur :

Marius ALLIER

Du 25 juillet au 5 août

Maison Flotte

20 Quai Charles de Gaulle, 83110 Sanary-sur-Mer

Ayant grandi dans le Sud de la France où la lumière, les couleurs et les paysages ont influencés mon travail. J’essaye au travers de la peinture, d’exprimer la poésie de cet endroit.

Mon travail présente des portraits de gens que j’ai rencontré durant ma vie et qui m’ont ému ; des paysages peints sur « le motif » que j’ai trouvé beau lors de promenades, des natures mortes qui sont comme les fragments d’un monde, les témoins de souvenirs et des sensations ; des peintures narratives, mises en scène de mes rêves ou d’histoires fantasmées ; et enfin, des peintures allégoriques. Je peins pour donner de la beauté.

J’explore différents styles et parcours l’histoire de l’art à la recherche de ma propre expressivité. Empruntant parfois un style plutôt fauve, impressionniste, expressionniste. je me tourne davantage vers les peintres de la Renaissance pour l’expression du spirituel à travers une technique artisanale du métier de peintre.


https://www.sanarysurmer.com/culture-loisirs/calendrier-des-expos/actualite/olivier-cyr-noel.html


Discipline: Agenda, Expos,

Ville: Sanary-sur-mer

Date: 25 juillet 2020.

Date de fin: 05 août 2020.



Catégories : Agenda, Expos,

Retour
Marius ALLIER Du 25 juillet au 5 août Maison Flotte 20 Quai Charles de Gaulle, 83110 Sanary-sur-Mer Ayant grandi dans le Sud de la France où la lumière, les couleurs et les paysages ont influencés mon travail. J’essaye au travers de la peinture, d’exprimer la poésie de cet endroit. Mon travail présente des portraits de gens que j’ai rencontré durant ma vie et qui m’ont ému ; des paysages peints sur « le motif » que j’ai trouvé beau lors de promenades, des natures mortes qui sont comme les fragments d’un monde, les témoins de souvenirs et des sensations ; des peintures narratives, mises en scène de mes rêves ou d’histoires fantasmées ; et enfin, des peintures allégoriques. Je peins pour donner de la beauté. J’explore différents styles et parcours l’histoire de l’art à la recherche de ma propre expressivité. Empruntant parfois un style plutôt fauve, impressionniste, expressionniste. je me tourne davantage vers les peintres de la Renaissance pour l’expression du spirituel à travers une technique artisanale du métier de peintre. https://www.sanarysurmer.com/culture-loisirs/calendrier-des-expos/actualite/olivier-cyr-noel.html