zoom
Nicolas Folmer - A new thing - Le Pôle - Le Revest - 20h

Nicolas Folmer - A new thing - Le Pôle - Le Revest - 20h

    Partager sur :

Avec le projet New Thing Nicolas Folmer souhaite explorer une nouvelle voie en associant à sa création musicale une collaboration avec la plasticienne Ming Jung-Yeon qui proposera une création visuelle projetée sous forme de dessins numériques sur un écran illuminant la scène. Ce projet réunissant deux langages artistiques se fera sous forme de dialogue interdisciplinaire. L’expression visuelle répondra au même procédé de création que la musique : une partie préparée et une partie improvisée en temps réel pour un dialogue entre écriture et spontanéité.

Artiste Toulonnais international, Nicolas Folmer est un trompettiste de jazz, compositeur et arrangeur français. Récompensé par deux Djangodor et une victoire de la musique, il est régulièrement sollicité comme soliste par des artistes prestigieux tels Wynton Marsalis, Lucky Peterson, Diana Krall ou Kyle Eastwood. Avec 18 albums à̀ son actif, Nicolas Folmer poursuit sa carrière de soliste et est invité́ sur de nombreuses scènes et festivals pour y présenter ses projets. Il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional Toulon Provence Méditerranée, travaillant ainsi au développement du Jazz et à l’émergence de jeunes talents.

Min Jung-Yeon est diplômée en arts plastiques de l’Université Hongik à Séoul et de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Ses œuvres, (peintures, dessins, installations) sont exposées régulièrement en Asie, en Europe et en Orient, elle vit et travaille en France depuis plus de 18 ans et s’est installé récemment à Toulon.

https://www.tandem83.com/nicolas-folmer-a-new-thing-sortie-de-residence/


Discipline: Agenda, Musique

Ville: Toulon

Date: 20 novembre 2020.



Catégories : Agenda, Musique

Retour
Avec le projet New Thing Nicolas Folmer souhaite explorer une nouvelle voie en associant à sa création musicale une collaboration avec la plasticienne Ming Jung-Yeon qui proposera une création visuelle projetée sous forme de dessins numériques sur un écran illuminant la scène. Ce projet réunissant deux langages artistiques se fera sous forme de dialogue interdisciplinaire. L’expression visuelle répondra au même procédé de création que la musique : une partie préparée et une partie improvisée en temps réel pour un dialogue entre écriture et spontanéité. Artiste Toulonnais international, Nicolas Folmer est un trompettiste de jazz, compositeur et arrangeur français. Récompensé par deux Djangodor et une victoire de la musique, il est régulièrement sollicité comme soliste par des artistes prestigieux tels Wynton Marsalis, Lucky Peterson, Diana Krall ou Kyle Eastwood. Avec 18 albums à̀ son actif, Nicolas Folmer poursuit sa carrière de soliste et est invité́ sur de nombreuses scènes et festivals pour y présenter ses projets. Il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional Toulon Provence Méditerranée, travaillant ainsi au développement du Jazz et à l’émergence de jeunes talents. Min Jung-Yeon est diplômée en arts plastiques de l’Université Hongik à Séoul et de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Ses œuvres, (peintures, dessins, installations) sont exposées régulièrement en Asie, en Europe et en Orient, elle vit et travaille en France depuis plus de 18 ans et s’est installé récemment à Toulon. https://www.tandem83.com/nicolas-folmer-a-new-thing-sortie-de-residence/