zoom
 Présentation des collections - Musée des Arts Asiatiques

Présentation des collections - Musée des Arts Asiatiques

    Partager sur :

Nouvelle présentation des collections permanentes au second étage du musée : une sélection des objets bouddhistes de la collection toulonnaise.

Cinq thématiques seront ainsi présentées :
• Les scènes de vie du Bouddha historique
• Initiation à l’esthétisme bouddhique
• Bodhisattva et arhat
• Le bouddhisme en Asie du sud-Est
• Le bouddhisme tibétain.

Médiation
Toutes les activités annoncées passent par une réservation obligatoire par mail cgrand-perret@mairie-toulon.fr ou par téléphone au 04 94 36 47 86.

- La nuit des musées le samedi 14 novembre :
A 14h30 : Du dragon au Pokémon, visite familiale.
A 16h : les animaux dans l’art décoratif de la Chine impériale, Hélène Sabatier, membre de L’association pour les musées de Toulon .
A 19h30 : concert par les professeurs et les élèves du Conservatoire TPM.
A 21h : Mandarin et Mandarine, enquête autour des tableaux du musée, visite tout public
A 22h30, La vie de Bouddha, visite contée à partir des objets de la collection toulonnaise, visite adulte.

- Le samedi 28 novembre, la journée Hokusai
Dans le cadre de l’exposition Sea & Sun de la Maison de la photographie, le Musée des Arts Asiatiques propose de prolonger la thématique du bleu et de la vague, en consacrant une journée d’activités de médiation à Hokusai et sa célèbre grande vague.
10h30 : Atelier, Hokusai junior, Initiation à la technique du dessin brin d’herbe, public familial
15h00, Sous la Grande Vague de Kanagawa, Hokusai et l’art du paysage japonais, tout public.

https://www.tousvoisins.fr/toulon/agenda/2782415-exposition-presentation-des-collections-au-musee-des-arts-asiatiques


Discipline: Agenda

Ville: Toulon

Date: 03 novembre 2020.

Date de fin: 28 novembre 2020.



Catégories : Agenda

Retour
Nouvelle présentation des collections permanentes au second étage du musée : une sélection des objets bouddhistes de la collection toulonnaise. Cinq thématiques seront ainsi présentées : • Les scènes de vie du Bouddha historique • Initiation à l’esthétisme bouddhique • Bodhisattva et arhat • Le bouddhisme en Asie du sud-Est • Le bouddhisme tibétain. Médiation Toutes les activités annoncées passent par une réservation obligatoire par mail cgrand-perret@mairie-toulon.fr ou par téléphone au 04 94 36 47 86. - La nuit des musées le samedi 14 novembre : A 14h30 : Du dragon au Pokémon, visite familiale. A 16h : les animaux dans l’art décoratif de la Chine impériale, Hélène Sabatier, membre de L’association pour les musées de Toulon . A 19h30 : concert par les professeurs et les élèves du Conservatoire TPM. A 21h : Mandarin et Mandarine, enquête autour des tableaux du musée, visite tout public A 22h30, La vie de Bouddha, visite contée à partir des objets de la collection toulonnaise, visite adulte. - Le samedi 28 novembre, la journée Hokusai Dans le cadre de l’exposition Sea & Sun de la Maison de la photographie, le Musée des Arts Asiatiques propose de prolonger la thématique du bleu et de la vague, en consacrant une journée d’activités de médiation à Hokusai et sa célèbre grande vague. 10h30 : Atelier, Hokusai junior, Initiation à la technique du dessin brin d’herbe, public familial 15h00, Sous la Grande Vague de Kanagawa, Hokusai et l’art du paysage japonais, tout public. https://www.tousvoisins.fr/toulon/agenda/2782415-exposition-presentation-des-collections-au-musee-des-arts-asiatiques