zoom
Récits de mon quartier - Théâtre Marelios - 20h30

Récits de mon quartier - Théâtre Marelios - 20h30

    Partager sur :

Fils de pieds-noirs et d’immigrés, Jean-Jérôme Esposito a grandi dans une cité des quartiers Nord de Marseille, véritable tour de Babel où chaque étage est un voyage. L’Algérie est son origine, l’Italie sa patrie, l’Espagne est dans son assiette, la Tunisie est dans son cœur, et le français est sa langue.
Seul en scène, il raconte avec finesse et tendresse la richesse multiculturelle qui l’a façonné en incarnant tour à tour les personnages hauts en couleur et comme sortis d'un univers Fellinien qui ont bercé son enfance. Il parvient à travers eux à nous toucher au cœur et à nous rapprocher de ces cités, souvent caricaturées et si lointaines pour bien des Français parce que « pas tout le monde a eu la chance de vivre dans un quartier aussi pourri que le mien, dans une ville aussi populaire que la mienne ».



https://toulontourisme.com/fiche/theatre-recits-de-mon-quartier/


Discipline: Agenda, Théâtre,

Ville: La Valette-du-Var

Date: 09 octobre 2020.



Catégories : Agenda, Théâtre,

Retour
Fils de pieds-noirs et d’immigrés, Jean-Jérôme Esposito a grandi dans une cité des quartiers Nord de Marseille, véritable tour de Babel où chaque étage est un voyage. L’Algérie est son origine, l’Italie sa patrie, l’Espagne est dans son assiette, la Tunisie est dans son cœur, et le français est sa langue. Seul en scène, il raconte avec finesse et tendresse la richesse multiculturelle qui l’a façonné en incarnant tour à tour les personnages hauts en couleur et comme sortis d'un univers Fellinien qui ont bercé son enfance. Il parvient à travers eux à nous toucher au cœur et à nous rapprocher de ces cités, souvent caricaturées et si lointaines pour bien des Français parce que « pas tout le monde a eu la chance de vivre dans un quartier aussi pourri que le mien, dans une ville aussi populaire que la mienne ». https://toulontourisme.com/fiche/theatre-recits-de-mon-quartier/