zoom
Répétition publique Ether - Chapiteaux de la mer - 17h

Répétition publique Ether - Chapiteaux de la mer - 17h

    Partager sur :

Premier volet, Éther explorera les mécanismes relationnels, plongeant deux individus dans un huis clos où le fait « d’entrer en relation » deviendra un jeu aux multiples formes physiques, émotionnelles et spatiales. Elle souhaite transposer la danse contact au plan aérien pour la nourrir d’une pratique circassienne (corde, tissus), confrontant le « corps matière » à un décor organique en perpétuel mouvement.

Si Fractales étudiait l’adversité d’un groupe face aux éléments, il s’agira avec Éther d’étudier en profondeur les entre-deux régissant le partage contraint de territoire. Une question éminemment d’actualité : entre s’affronter, se soutenir, rester à distance, fusionner, quels sont les choix qui s’offrent à nous ? Les deux autres volets du triptyque sont prévus pour 2023 et 2025. Le second sondera la relation amoureuse, le troisième interrogera notre rapport à la frontière et à l’étranger.

https://www.le-pole.fr/ether


Discipline: Agenda, Divers,

Ville: La Seyne-sur-Mer

Date: 14 novembre 2020.



Catégories : Agenda, Divers,

Retour
Premier volet, Éther explorera les mécanismes relationnels, plongeant deux individus dans un huis clos où le fait « d’entrer en relation » deviendra un jeu aux multiples formes physiques, émotionnelles et spatiales. Elle souhaite transposer la danse contact au plan aérien pour la nourrir d’une pratique circassienne (corde, tissus), confrontant le « corps matière » à un décor organique en perpétuel mouvement. Si Fractales étudiait l’adversité d’un groupe face aux éléments, il s’agira avec Éther d’étudier en profondeur les entre-deux régissant le partage contraint de territoire. Une question éminemment d’actualité : entre s’affronter, se soutenir, rester à distance, fusionner, quels sont les choix qui s’offrent à nous ? Les deux autres volets du triptyque sont prévus pour 2023 et 2025. Le second sondera la relation amoureuse, le troisième interrogera notre rapport à la frontière et à l’étranger. https://www.le-pole.fr/ether