zoom
Soirée Singulière 2 Concerts, 2 Tempos - Espace des Arts - 20h30

Soirée Singulière 2 Concerts, 2 Tempos - Espace des Arts - 20h30

    Partager sur :


Nous vous proposons une soirée d’exception, pour vous faire découvrir 2 artistes de talent : il s’agira de 2 concerts d’une durée de 45 minutes chacun.

JAZZ
MERAKHAAZAN
Nourri de nombreuses influences, allant du post-rock au jazz en passant par les musiques du monde et les univers cinématographiques, «Veines », le 2eme album de Merakhaazan, fait oublier par sa richesse musicale que la contrebasse y est l'unique instrument utilisé. À l'aide d'un looper et de divers effets, les percussions, cordes frottées, pincées, saturées, forment un véritable orchestre tour à tour doux, chaleureux, virtuose, puissant. Le corps, ses pulsations, sa chaleur (ou au contraire son caractère vampirique et glacial), sont ainsi au centre de la poétique de ce disque, nous plongeant dans un univers très personnel.


À 24 ans, Ana Carla Maza a déjà donné des centaines de concerts et mis son violoncelle au service des ensembles et des styles les plus divers, du classique au jazz en passant par la pop. Aujourd’hui, la jeune Cubaine revient à l’épure et nous présente « La Flor », en quête de vérité absolue et d’intimité, elle se montre ici sans fard, ni artifice. Authentique et touchant, « La Flor », son deuxième album en solo acoustique, nous invite à un voyage imaginaire en Amérique Latine où elle revisite les musiques traditionnelles de son enfance ainsi que ses propres compositions. Sa voix et son jeu où se mêlent fougue, indolence et grâce subjuguent, mariant à merveille ses racines latines et son approche décloisonnée de la musique.


https://www.le-pradet.fr/wp-content/uploads/2021/09/28-livret-culturel-pradet-2021_2022-BAT-WEB.pdf



Discipline: Agenda, Musique

Ville: Le Pradet

Date: 04 mars 2022.



Catégories : Agenda, Musique

Retour
Nous vous proposons une soirée d’exception, pour vous faire découvrir 2 artistes de talent : il s’agira de 2 concerts d’une durée de 45 minutes chacun. JAZZ MERAKHAAZAN Nourri de nombreuses influences, allant du post-rock au jazz en passant par les musiques du monde et les univers cinématographiques, «Veines », le 2eme album de Merakhaazan, fait oublier par sa richesse musicale que la contrebasse y est l'unique instrument utilisé. À l'aide d'un looper et de divers effets, les percussions, cordes frottées, pincées, saturées, forment un véritable orchestre tour à tour doux, chaleureux, virtuose, puissant. Le corps, ses pulsations, sa chaleur (ou au contraire son caractère vampirique et glacial), sont ainsi au centre de la poétique de ce disque, nous plongeant dans un univers très personnel. À 24 ans, Ana Carla Maza a déjà donné des centaines de concerts et mis son violoncelle au service des ensembles et des styles les plus divers, du classique au jazz en passant par la pop. Aujourd’hui, la jeune Cubaine revient à l’épure et nous présente « La Flor », en quête de vérité absolue et d’intimité, elle se montre ici sans fard, ni artifice. Authentique et touchant, « La Flor », son deuxième album en solo acoustique, nous invite à un voyage imaginaire en Amérique Latine où elle revisite les musiques traditionnelles de son enfance ainsi que ses propres compositions. Sa voix et son jeu où se mêlent fougue, indolence et grâce subjuguent, mariant à merveille ses racines latines et son approche décloisonnée de la musique. https://www.le-pradet.fr/wp-content/uploads/2021/09/28-livret-culturel-pradet-2021_2022-BAT-WEB.pdf