zoom
The Falling Stardust - Châteauvallon - 20h30

The Falling Stardust - Châteauvallon - 20h30

    Partager sur :

Sculpturale, mystérieuse, la nouvelle chorégraphie d’Amala Dianor fait s’entrechoquer les entrechats, la street-dance, le mouvement contemporain et africain. Du grand art tout en élégance aérienne.

Enveloppée par les nappes électro envoûtantes du compositeur Awir Léon, une constellation d’interprètes explore la gestuelle métissée d’Amala Dianor. Comment chacun, virtuose dans sa technique respective, va-t-il se révéler à lui-même ? Comment va-t-il réagir au contact de ses énergies chorégraphiques hybrides ? De la plus belle manière qui soit : en s’appropriant son langage tout en le transcendant, en créant une fluidité galvanisante, en faisant corps de leur diversité. Doucement, lentement, le groupe tout entier vêtu de noir va se disloquer, se soupeser du regard, se jauger, s’électriser et, comme dans un jeu de dominos, s’entraîner les uns les autres dans une lenteur consumée… avant qu’un jaillissement né de leur confrontation ne les fasse exploser, emportés littéralement par l’énergie sidérale de la musique. La boucle ainsi bouclée laissera le spectateur bouche bée.

https://www.chateauvallon-liberte.fr/evenement/the-falling-stardust/


Discipline: Agenda, Divers

Ville: Ollioules

Date: 31 mars 2022.



Catégories : Agenda, Divers

Retour
Sculpturale, mystérieuse, la nouvelle chorégraphie d’Amala Dianor fait s’entrechoquer les entrechats, la street-dance, le mouvement contemporain et africain. Du grand art tout en élégance aérienne. Enveloppée par les nappes électro envoûtantes du compositeur Awir Léon, une constellation d’interprètes explore la gestuelle métissée d’Amala Dianor. Comment chacun, virtuose dans sa technique respective, va-t-il se révéler à lui-même ? Comment va-t-il réagir au contact de ses énergies chorégraphiques hybrides ? De la plus belle manière qui soit : en s’appropriant son langage tout en le transcendant, en créant une fluidité galvanisante, en faisant corps de leur diversité. Doucement, lentement, le groupe tout entier vêtu de noir va se disloquer, se soupeser du regard, se jauger, s’électriser et, comme dans un jeu de dominos, s’entraîner les uns les autres dans une lenteur consumée… avant qu’un jaillissement né de leur confrontation ne les fasse exploser, emportés littéralement par l’énergie sidérale de la musique. La boucle ainsi bouclée laissera le spectateur bouche bée. https://www.chateauvallon-liberte.fr/evenement/the-falling-stardust/