zoom
THE PO’BOYS - Théâtre Denis - 20h30

THE PO’BOYS - Théâtre Denis - 20h30

    Partager sur :

Les PO’BOYS est le nom donné aux célèbres sandwiches de la Nouvelle Orléans.
Le Blues traditionnel (appelé aussi Folk-Blues, Blues Rural, ou Country Blues) est le père du Rock and Roll et de toutes les formes de musique qui en découlent. Le trio THE PO’BOYS joue ce Blues rural qui prend sa source dans le Delta du Mississipi, ses eaux boueuses et ses champs de coton, jusqu’au Blues électrique de Chicago.
Influencé par le Gospel et les chants de travail, le groupe reprend sur scène ses propres compositions ainsi que des reprises de titres qui ont marqué l’histoire de cette musique.

Après s’être rendu plusieurs fois dans le Mississippi, à Memphis et à La Nouvelle Orleans, Poupa Claudio s’est imprégné de cet esprit Blues qui se joue dans les Juke Joint.

La rencontre avec les Bluesmen du cru et les quelques concerts qu’il a donné là-bas en solo, l’ont largement motivé pour enregistrer au studio de Tandem un album qui sera à leur image sur scène : du Delta Blues qui sent bon le bayou et les champs de coton.

Claude Philip dit Poupa Claudio, guitariste-chanteur, a connu un succès légitime en tant que chanteur de Reggae dans les années 90. Il a sorti en 2015 un troisième album autobiographique d’inspiration Folk et Blues »Sur ma route ».

https://www.tandem83.com/the-poboys-release-party/


Discipline: Agenda, Musique

Ville: Hyères

Date: 19 mars 2021.



Catégories : Agenda, Musique

Retour
Les PO’BOYS est le nom donné aux célèbres sandwiches de la Nouvelle Orléans. Le Blues traditionnel (appelé aussi Folk-Blues, Blues Rural, ou Country Blues) est le père du Rock and Roll et de toutes les formes de musique qui en découlent. Le trio THE PO’BOYS joue ce Blues rural qui prend sa source dans le Delta du Mississipi, ses eaux boueuses et ses champs de coton, jusqu’au Blues électrique de Chicago. Influencé par le Gospel et les chants de travail, le groupe reprend sur scène ses propres compositions ainsi que des reprises de titres qui ont marqué l’histoire de cette musique. Après s’être rendu plusieurs fois dans le Mississippi, à Memphis et à La Nouvelle Orleans, Poupa Claudio s’est imprégné de cet esprit Blues qui se joue dans les Juke Joint. La rencontre avec les Bluesmen du cru et les quelques concerts qu’il a donné là-bas en solo, l’ont largement motivé pour enregistrer au studio de Tandem un album qui sera à leur image sur scène : du Delta Blues qui sent bon le bayou et les champs de coton. Claude Philip dit Poupa Claudio, guitariste-chanteur, a connu un succès légitime en tant que chanteur de Reggae dans les années 90. Il a sorti en 2015 un troisième album autobiographique d’inspiration Folk et Blues »Sur ma route ». https://www.tandem83.com/the-poboys-release-party/