zoom
Un garçon d'Italie - Le Liberté scène nationale - 20h00

Un garçon d'Italie - Le Liberté scène nationale - 20h00

    Partager sur :

Retrouvé mort sur une berge de l’Arno, Luca s’est noyé dans ce fleuve italien qui traverse Florence, ville d’art et de sacré. Accident, assassinat, suicide ?
Anna, sa compagne, reconnaît son corps à la morgue. Léo, l’amant de Luca, un jeune prostitué de la gare de Florence, apprend sa mort par la presse. Trois points de vue, trois voix disent l’amour partagé, le deuil, la solitude. Trois car nous sommes au théâtre, et le mort lui aussi s’exprime : « J’ai perdu l’équilibre ». Une enquête est menée, l’intime se dévoile autant qu’il se dérobe. Le monde a sa réalité et son interprétation.

Quand le secret prend la couleur de la confusion, quand la précaution devient lâcheté, une très intense humanité affleure. Dans la grâce et la douleur mêlées, un désespoir que le bonheur éblouit parfois. Clair-obscur, étreintes fugaces, voix qui remuent, comme un toucher sur le clavier d’émotions retenues, comme une cantate délicate, tout est sensualité, charme, mystère.


https://www.chateauvallon-liberte.fr/evenement/un-garcon-ditalie/


Discipline: Agenda, Théâtre,

Ville: Toulon

Date: 25 mai 2021.

Date de fin: 26 mai 2021.



Catégories : Agenda, Théâtre,

Retour
Retrouvé mort sur une berge de l’Arno, Luca s’est noyé dans ce fleuve italien qui traverse Florence, ville d’art et de sacré. Accident, assassinat, suicide ? Anna, sa compagne, reconnaît son corps à la morgue. Léo, l’amant de Luca, un jeune prostitué de la gare de Florence, apprend sa mort par la presse. Trois points de vue, trois voix disent l’amour partagé, le deuil, la solitude. Trois car nous sommes au théâtre, et le mort lui aussi s’exprime : « J’ai perdu l’équilibre ». Une enquête est menée, l’intime se dévoile autant qu’il se dérobe. Le monde a sa réalité et son interprétation. Quand le secret prend la couleur de la confusion, quand la précaution devient lâcheté, une très intense humanité affleure. Dans la grâce et la douleur mêlées, un désespoir que le bonheur éblouit parfois. Clair-obscur, étreintes fugaces, voix qui remuent, comme un toucher sur le clavier d’émotions retenues, comme une cantate délicate, tout est sensualité, charme, mystère. https://www.chateauvallon-liberte.fr/evenement/un-garcon-ditalie/