zoom
['UWRUBBA] - Le Liberté scène nationale - 20h30

['UWRUBBA] - Le Liberté scène nationale - 20h30

    Partager sur :

La belle histoire artistique des deux frères Thabet a débuté en 2012 avec Rayahzone (« voyage » en arabe) avant de se poursuivre avec Nous sommes pareils à des crapauds et En attendant les Barbares. Trois créations et trois coups de maître !

Après une mise en retrait volontaire, les voici de retour sur scène qui reprennent le fil où ils l’avaient laissé : dans l’attirance pour la Grèce et ses mythes, dans les volutes des accents rebelles du rébétiko, des chants tunisiens et de la poésie de René Char. Le tout agrémenté d’extraits du film L’ordre de Jean-Daniel Pollet sur les derniers lépreux de l’île de Spinalonga.

Ainsi prend forme leur quatrième dialogue complice, [‘UWRUBBA], qui met en résonance histoire ancienne et contemporaine, bannis d’hier et d’aujourd’hui, à travers la trame du mythe de Narcisse.


https://www.chateauvallon-liberte.fr/evenement/uwrubba/


Discipline: Agenda, Divers,

Ville: Toulon

Date: 16 mars 2021.



Catégories : Agenda, Divers,

Retour
La belle histoire artistique des deux frères Thabet a débuté en 2012 avec Rayahzone (« voyage » en arabe) avant de se poursuivre avec Nous sommes pareils à des crapauds et En attendant les Barbares. Trois créations et trois coups de maître ! Après une mise en retrait volontaire, les voici de retour sur scène qui reprennent le fil où ils l’avaient laissé : dans l’attirance pour la Grèce et ses mythes, dans les volutes des accents rebelles du rébétiko, des chants tunisiens et de la poésie de René Char. Le tout agrémenté d’extraits du film L’ordre de Jean-Daniel Pollet sur les derniers lépreux de l’île de Spinalonga. Ainsi prend forme leur quatrième dialogue complice, [‘UWRUBBA], qui met en résonance histoire ancienne et contemporaine, bannis d’hier et d’aujourd’hui, à travers la trame du mythe de Narcisse. https://www.chateauvallon-liberte.fr/evenement/uwrubba/