zoom
Zypher Z. - Châteauvallon - 20h30

Zypher Z. - Châteauvallon - 20h30

    Partager sur :

Le Munstrum Théâtre invente un « monde d’après » avec une histoire qui se passe sur une autre version de notre planète, une autre dimension où les animaux parlent et les robots s’astiquent les boulons à tous les coins de rue. Un angle de vue décalé qui offre la possibilité du comique et de l’étrangeté.

Dans une société de la post-hybridation, Zypher est un des derniers humains. Il côtoie chaque jour des animaux qui parlent et ses besognes quotidiennes sont facilitées par de serviables et obséquieux robots. Bouleversé par la tentative de suicide d’un de ses collègues, Zypher voit alors un deuxième lui-même se développer sur son épaule. C’est Z., son double, qui, en grandissant, se révèle sulfureux, outrancier, voire lubrique, et totalement insortable. Sa présence fascine, envoûte, et inquiète.
Après avoir monté Copi avec 40° sous zéro et Marius von Mayenburg avec Le Chien, la nuit et le couteau, le Munstrum Théâtre s’inspire des mythes scandinaves où l’apparition d’un double est annonciateur de la fin du monde mais aussi de Giger, de Lynch, de Cronenberg, de Phillip K. Dick et autres explorateurs de futurs dérangeants. Humains et animaux hybridés, masques hypertrophiés, effets spéciaux, et créatures marionnettiques douées de vies habitent ce spectacle de théâtre total qui, du futur, questionne notre présent et nos choix autodestructeurs.

chateauvallon-liberte.fr/evenement/zypher-z/


Discipline: Agenda, Divers

Ville: Ollioules

Date: 18 janvier 2022.

Date de fin: 19 janvier 2022.



Catégories : Agenda, Divers

Retour
Le Munstrum Théâtre invente un « monde d’après » avec une histoire qui se passe sur une autre version de notre planète, une autre dimension où les animaux parlent et les robots s’astiquent les boulons à tous les coins de rue. Un angle de vue décalé qui offre la possibilité du comique et de l’étrangeté. Dans une société de la post-hybridation, Zypher est un des derniers humains. Il côtoie chaque jour des animaux qui parlent et ses besognes quotidiennes sont facilitées par de serviables et obséquieux robots. Bouleversé par la tentative de suicide d’un de ses collègues, Zypher voit alors un deuxième lui-même se développer sur son épaule. C’est Z., son double, qui, en grandissant, se révèle sulfureux, outrancier, voire lubrique, et totalement insortable. Sa présence fascine, envoûte, et inquiète. Après avoir monté Copi avec 40° sous zéro et Marius von Mayenburg avec Le Chien, la nuit et le couteau, le Munstrum Théâtre s’inspire des mythes scandinaves où l’apparition d’un double est annonciateur de la fin du monde mais aussi de Giger, de Lynch, de Cronenberg, de Phillip K. Dick et autres explorateurs de futurs dérangeants. Humains et animaux hybridés, masques hypertrophiés, effets spéciaux, et créatures marionnettiques douées de vies habitent ce spectacle de théâtre total qui, du futur, questionne notre présent et nos choix autodestructeurs. chateauvallon-liberte.fr/evenement/zypher-z/